Joost : le software.. it’s over [dématérialisation]

Je viens juste de recevoir ce mail de la part de l’équipe de Joost :

Hi Richard

In October, we introduced our new website – Joost.com. With our new website, you’re able to watch all of our videos – TV shows, music videos, and films – right in your web browser.

At this point, we have decided to discontinue our original Joost software application. As of Friday, Dec. 19th, you will no longer be able to watch videos in the Joost software application – but you will be able to find all of our videos, and more, on Joost.com.

Je sais pas si il y en a encore qui se souvienne de Joost, LE logiciel qui devait révolutionner la tv en passant par le P2P. Ce soft avait créé le buzz grâce ? ses fondateurs (ex Skype/Napster).

J’avoue que j’aimais bien le soft mais que je ne le lançais jamais…

Enfin résultat des courses, le succès n’est pas l? , donc action !

Joost se retrouve donc sur le marché des sites de vidéos en ligne avec du contenu éditorialisé, certes c’est pas mal mais on est très très loin des promesses de l’année dernière.

Affaire ? suivre (ou pas)

2 réflexions au sujet de « Joost : le software.. it’s over [dématérialisation] »

  1. Je n’ai jamais été intéressé par le logiciel Joost. Pas assez de temps ? la maison pour ça.

    J’ai tenté la version mobile pour iPhone en me disant que c’est en mobilité que j’aurais mieux l’occasion de profiter du contenu.

    Erreur. L’application est plantogène (certes ce n’est pas la seule) et la navigation dans le contenu n’est pas des plus ergonomique. En plus il est visiblement impossible de construire une liste de signets pour mettre de coté du contenu sympa. Le coté partage est bien mieux développé sur le client YouTube avec une simple fonction email.

    Pour moi Joost est au placard. Tué par YouTube.
    Dommage?

  2. merci pour ton avis Sylvain.

    Je pense la même chose que toi, ils n’ont pas réussi ? convaincre avec le soft et la partie web based est en retard, du coup les YouTube & co sont devant en terme d’ergonomie.
    La différence pourrait se faire sur les contenus mais je suis pas non plus très convaincu par les programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *