Les femmes, le web, les blogs, la pub… [Buzz]

J’avais fait un rapide tour de la blogoshère « de fille » il y a quelques semaines mais j’avoue ne pas avoir pris le temps d’organiser ma veille sur le sujet donc j’en suis resté au même point.

Aujourd’hui en faisant un tour des blogs que je n’avais malheureusement pas consulté depuis longtemps je tombe sur un très bon article de Christelle Membrey sur l’arrivée d’un classement Wikio dédié aux filles.

Avant de lire l’article, la crevure qui sommeille au fond de tous les bloggueurs moi inclu, a fait un rapide calcul -> classement de blogs de filles avec mag féminin -> pub pour les classements -> bon pour moi.

Oui mais voil? , rien n’est aussi simple. Il a d’un côté la réflexion au sujet des classements, leurs valeurs, leur pertinence, leur intérêt même, réflexion ? laquelle j’aime répondre que les classements c’est bien quand tu es dedans…

Christelle va elle plus loin et elle s’interroge sur le bien fondé de tout ça, sur les mécanismes qui poussent ? enfermer toujours plus les gens dans des catégories de sous catégories.

Je vous invite ? lire le billet et ? ne pas rater les commentaires.

EDIT : Je viens de recevoir un commentaire de Pierre Chappaz qui m’invite ? lire la réponse de Catherine Nivez sur la question. C’est vraiment intéressant l? aussi de bien lire les commentaires !

ps : le billet est de fin novembre donc je suis pas trop en retard finalement 🙂

4 réflexions au sujet de « Les femmes, le web, les blogs, la pub… [Buzz] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *