Nostradamus 2.0 – 2008 [bulle de crystal]

Tous les ans ? cette époque, on peut voir fleurir par ci et par l? des prévisions pour l’année suivante.

Du coup, comme je vais bientôt prendre quelques vacances, je vais vous faire part de mes très lucides prévisions pour 2009. A noter que bien sûr, c’est juste un peu n’importe quoi mais c’est fun 😀

En 2009 :

– Facebook va encore prendre plus de place, il va envahir les sites de e-commerce avec FB-connect, et même nos grands mères vont débarquer en force.

– YouTube va devenir un vrai distributeur de contenu en cherchant ? faire ce que fait actuellement dailymotion, je verrai bien même de la VOD pour 2010 (je m’enflamme)

– J’aime bien l’idée de Franck, je vois bien aussi Sergei et Larry prendre un pas de recul par rapport ? leur position chez Google.

– Twitter ne trouvera pas de business model, va creuser des dettes énormes grâce ? son succès et va être racheté par un géant.

– Les DRM sur la musique vont disparaitre parce que c’est de la merde et que ça ne pénalise que les bons consommateurs (prévision que j’avais faite en 2006 et 2007…)

– Apple va nous sortir des MacBook pro 8 coeurs avec proc Intel basse conso, va assoir son deal avec EA et on va enfin pouvoir jouer sans Bootcamp

-iTunes va enfin devenir en France un vrai distributeur de vidéo HD avec une mise ? jour de l’Apple TV

– Google va pousser Android dans les mobiles et les GPS et continuer ? développer Google maps pour en faire la killer app de la mobilité (ce qui est déj? le cas, mais l? ça va devenir utile)

– Les forfaits data mobile vont enfin devenir des éléments de série et le consommateur va goûter au plaisir du web mobie (enfin)

– La iTablet va arriver (macbook avec écran tactile)

– Le touchMac aussi, dans le même genre de HP et Sony

– Microsoft va reprendre du hype, Windows Vista va arriver ? maturité, le prix va baisser, les gens vont réaliser que la xbox est une vraie console de joueur. Sur le web, ils vont acquerir quelques dizaines de start up qui souffrent mais fonctionnent.

– Sony va enfin se décider ? rendre sa boite noire moins chère et ? sortir des jeux… Par contre le blueRay va se mettre une gamelle.

– en 2009, il va faire beau du 7 mars au 12 mars.

– je vais pas vous mentir, je pense que le business des univers virtuels va décoller 😀

– Refonte graphique pour Tapahont et NoRulesmedia

– Le contenu va encore franchir un cap en terme de professionnalisation, je vois toujours autant le travail d’amateur reculer pour laisser sa place aux travaux bien fait, je vais pas parler d’une nouvelle génération de webTV mais j’y crois.

Bon j’en ai pleins d’autres mais bon l? y a de quoi pas trop se tromper 🙂 et vous des idées pour 2009 ?

5 réflexions au sujet de « Nostradamus 2.0 – 2008 [bulle de crystal] »

  1. Assez d’accord avec toi sauf sur la PS3. Je pense que MS va profiter de la marge acquise pour augmenter son implantation sur le marché du jeu HighTech. La Wii pour la famille, la XBOX360 pour les gamers et la PS3 pour les hardcores gamers (c’est ? dire pas grand monde au final).

    PS: T’as pas oublié de préciser que tu allais prendre des parts dans une startup qui va tout déchirer ? ^^

  2. « – en 2009, il va faire beau du 7 mars au 12 mars.

    – je vais pas vous mentir, je pense que le business des univers virtuels va décoller »

    Plutôt d’accord ;-), pour le reste aussi en fait, mais ces 2 l? sont ? souligner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *