Lenovo ThinkPad W700ds : 2 écrans pour un portable [CES 09]

Dans la série, les marques dont je parle jamais c’est au tour de Lenovo d’avoir son 1er article ici 😀

Lors du CES, la pme chinoise a présenter un nouveau laptop qui offre pas mal d’atouts comme un emplacement pour un stylo/palette graphique et un outil pour calibrer son écran, mais surtout un 2eme écran !

Caché derrière le premier, il glisse sur la droite de la machine pour offrir une surface supplémentaire d’affichage. Je trouve le système très ingénieux malgré que j’ai un peu de doute sur l’utilité d’une petite surface en plus, peut être pour y glisser les widgets de Vista et sa messagerie instantanée sans pourrir l’écran principal. Pour info, l’écran principal est un 17″ et le petit fait 10,6″.

Ce laptop bénéficie d’un équipement haut de gamme avec un Core2duo Extreme et 8Go de ram DDR3 ainsi que d’une Nvidia Quadro FX 3700M. Le truc amusant quand même avec Lenovo, c’est qu’? l’heure où Apple, Sony, HP & co se débrouillent pour faire de jolies machines, les laptops chinois sont mooooochhhhessss…

Pour le plaisir, le prix de la bête : 3 500$ en mode full option.

Encore une fois le plus simple pour comprendre c’est de jeter un oeil sur la vidéo de présentation :

3 réflexions au sujet de « Lenovo ThinkPad W700ds : 2 écrans pour un portable [CES 09] »

  1. Arf, on voit bien que tu n’as jamais eu d’IBM Thinkpad, car moi ces Thinkpads, je ne les trouve pas laids. Celui-l? est un peu gros je le reconnais mais sinon Lenovo sort des portables très sobres qui font très professionnel. Et surtout Lenovo garde le trackpoint que je considère comme étant beaucoup plus performant que les touchpads que l’on retrouve surles portables des autres marques. Bref ne t’inquiète pas, Lenovo continuera ? vendre des PC.

  2. mais je ne suis pas inquiet 🙂 et je peux facilement comprendre que tu portes un regard bienveillant sur le look pro et le trackpoint.
    Le reproche que je fais, c’est que l’apparence de ces machines ne semblent pas avoir évoluer depuis des lustres, non ?

  3. Ca j’en suis sur mais il a plutôt fait ses preuves. Je sais pas trop pour vous mais le blanc Apple commence ? me fatiguer alors que je trouvais leurs produits très chouette. Le look classique et sobre ne passe pas de mode. Enfin c’est mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *