MacWorld 2009, les rumeurs [Apple Fanboys]

Demain, il y a (encore) un keynote d’Apple, la raison : le MacWorld, une réunion de dev’ et autres fans de pommes.

Comme d’habitude, les rumeurs ont pris de l’envergure ces jours ci, voici un petit top tiré notamment de Macblogz.

Pour demain, « on » pense entendre l’annonce de :

– Snow Leopard : la nouvelle version de MacOS, plus léger, plus performant, plus multi-cpu, plus de bonheur. – MacMini : enfin la maj de la petite boite blanche d’Apple, avec une vrai tendance ? devenir un media center – L’arrivée du Macbook pro 17″ manquant ? l’appel de la dernière danse des notebook. – L’arrivée d’un iPhone 32Go – l’arrivée de iWorks en version dématérialisé – Un nouvel iMac en 28″ (classe ça 🙂 ) – LA fameuse TabletMac ou un iPod Touch avec un écran de 9″ – Le support de directX 10 (non ça c’est pas possible mais j’aimerai tellement) – Une gamme d’écran Oled de 20″ ? 32″ avec des prix convenables

J’ai oublié un truc ?

7 réflexions au sujet de « MacWorld 2009, les rumeurs [Apple Fanboys] »

  1. Oui, tu as oublié un nouvel entrant pour profiter du boom annoncé des Netbooks (avec plus de 50 millions d’unités qui seront vendues cette année). Ceci étant, c’est très improbable dans le sens où je ne vois pas Apple aller se battre sur un segment de marché ? moins de 500$ et d’aussi faibles marges.

  2. Le netbook Apple existe déj? en deux modèles: iPhone et iPod touch.

    SnowLeopard existe mais je doute qu’il soit prêt pour tout de suite. Une démonstration de l’intégration avec Exchange reste possible/probable pour rassurer les pro.

    Je verrait bien le mini fusionner ou se rapprocher de l’AppleTV pour devenir un vrai média center. Il ne lui manque que le logiciel AppleTV et les sorties AV.

    Les OLED sont une promesse pour l’avenir. S’ils existent bel et bien c’est a des prix prohibitifs et dans de trop petites tailles. La technologie n’est pas mure. Une vrai gamme d’écran LED est plus probable.

    iWork et iLife sont moribonds. Il est temps de faire évoluer ces deux suites. Ne pas le faire maintenant serait une faute grave pour Apple… de l? ? intégrer des outils complémentaires ‘on the cloud’ pour être ? la mode… je doute.
    Peut-être des applications complémentaires pour les souscripteurs de MobileMe.

    Rendez-vous mercredi matin pour le débriefing… 🙂

    Bonne Keynote ? tous!

  3. @Sylvain : Pas vraiment d’accord pour le Netbook/iPhone… On n’y est pas vraiment, malgré toutes les qualités de ce terminal.

    Concernant le MacMini, je crois aussi beaucoup ? cette convergence autour d’iTunes qui est un des piliers de la stratégie. Pour être clair, s’il sort cette semaine, je le commande dans la foulée 😉

  4. Avec Apple, en Janvier, il y a ce qui est « normalement prévisible (et souvent en retard) » (iLife, iTunes, iWork, iMac, Mac Mini, MacBook Pro 17, un vrai mobile me, le cloud push pour les applis, le Mac Pro…), ce qui est « très désiré » (iPhone II, netbook, le fameux « one more thing ») et… ce que l’on a vraiment, la fameuse illogique d’Apple (une démo d’iLife peut prendre 40mn…) parce qu’il faut en garder jusqu’en Juin et que tout se vend pas trop mal.
    Et puis après ils baissent les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *