Yahoo! et Samsung annoncent les « Widgets TV»(youhou!)

Yahoo! et Samsung annoncent au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas un partenariat portant sur une nouvelle génération de téléviseurs connectés ? Internet, grâce au service « Internet@TV – Content Service ». le site est en en ligne ici.

L’idée est simple, ajouter des widgets dans nos télévisions. Alors pourquoi faire ? Pour avoir la météo, les programmes TV et l’horoscope direct comme sur nos ordinateurs. L’intérêt de base parait limité mais il intéressera les amateurs de gadgets et une partie du grand public. L’aspect vraiment intéressant c’est que cette initiative pourrai bien pousser l’internet dans le téléviseur dans encore plus de foyer, en plus des consoles, des box… et que (je brule quelques étapes) l’on est bientôt des téléviseurs qui ne seront que wifi.

4 réflexions au sujet de « Yahoo! et Samsung annoncent les « Widgets TV»(youhou!) »

  1. Pour ce qui est de la météo, des flux rss d’infos et des cours de la bourse, le partenariat Samsung/Yahoo est déj? d’actualité sur la gamme actuelle avec l’InfoLive, ce par Ethernet ou Wifi.

    Tu as aussi l’intégration du protocole DLNA qui permet de récupérer les médias sur des serveurs (PC, disques durs externes ou autres) par Ethernet.
    On se dirige de plus en plus vers des produits réellement convergents. Enfin, depuis le temps que le terme court.

  2. Pour moi Philippe est dans le vrai , la convergence semble enfin être de mise ,nous touchons au but (depuis le temps ..) . Sans oublier une véritable mutation des comportements de consommation ? venir . Nous pourrions lancer des paris sur l’avenir … les jeux pc en solo disparaissent , tout devient Online .La ..les consoles toutes puissantes sont sur les téléviseurs connectés, elles intègrent de nouvelles fonctions non ludiques via accord de majors applicatifs ( 2 par famille minimum+ table écran tactile ? la sauce Microsoft surface).Le pc fixe disparait purement et simplement (le portable banalisé change de format).La domotique va enfin pouvoir s’appuyer sur un standard et profiter elle aussi de la convergence…Les alliances ? venir seront le maître mot de la prochaine décennie ..ainsi parla nessasoustra !!

    Nessment votre

    A+ tous

  3. Absolument d’accord avec vous, on va enfin arriver ? cette fameuse convergence.
    Si sur l’aspect techno, on connait le chemin pour arriver ? au but, reste quand même de très grosses (r)évolutions sur les contenus.
    Les jeux vidéos, les films et la musique sont en train de devenir de vrais produits dématérialisés avec la fin des DRM tout va aller plus vite.

    Reste, maintenant ? la TV ? se préparer ? la révolution numérique pour ne pas vivre ce que la presse écrite est en train de vivre aujourd’hui.

  4. oui je connais j’ai participer ? une table ronde de consommateurs il y a un moment déja et en fait ce ne sont pas des widgets mais ce sera des « wippets » et a l’intérieur de ces wippets il y aura des sous rubriques qui serons nommer « snippets » j’ai vu une démo en direct pas mal du tout, les téléviseurs de la marque seront équipé en 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *