ze keynote [Apple]

hier soir donc pour ceux qui ont échappé aux blogs high tech ces 2 derniers jours, y avait le keynote de Steve Jobs qui fatigué, a passé la main ? Phil Shiller.

Le résultats est disponible en détail sur le blog iTouch mais pour faire en gros :
– iLife 09 : avec un iPhoto qui fonctionne avec flickR et Facebook et qui intègre la géolocalisation et la reconnaissance des visages (même ? partir de FB, je demande ? voir). Un nouveau iMovie plus cool et qui comblerait pas mal de lacune. Un nouvel GarageBand avec des cours de musique en vidéo présenté par des artistes célèbrees. A noter que des cours supplémentaires seront en vente 5$ dans iTunes.

– Un nouveau macbook pro 17″ très puissant, avec une batterie qui tiendrait le choc pendant 8h (? voir) et un prix de base ? 2500€.

– Un nouvel iWorks : pareil que l’ancien mais en mieux et même une version beta d’une application en ligne, pour venir sur le terrain de Google docs et dans les pâtes de la future suite Office de Microsoft 100% en ligne.

– Des chiffres incroyables, j’en garde qu’un : 75 000 000 de N° de CB dans la base de données d’iTunes.

Et enfin, une très très bonne nouvelle, mais alors vraiment qui va changer vraiment la façon d’écouter de la musique dématérialisée : la fin des DRM sur iTunes.

Pour conclure, je dirai que l’absence de Steve Jobs a quand même plané sur l’ambiance et qu’il faut admettre que même Apple ne peut pas créer des évènements de la taille de l’iPod et de l’iPhone tous les 6 mois.


Déception perso : pas de maj du mini…

8 réflexions au sujet de « ze keynote [Apple] »

  1. « 75 000 000 de N° de CB »

    Comme il faut mettre son numéro de CB pour créer un compte sur l’iTunes store, cela représente « seulement » le nombre de comptes créés.
    Typiquement, j’ai un compte mais je n’ai pas encore acheté de chansons… 🙂

    Bonne continuation et bon courage pour ton nouveau business,


    Max

  2. C’est un pur plaisir qu’il est difficile de quitter une fois qu’on y a gouté (j’ai la première version en 1600x10xx). ça se transporte. Au fait tu as trouvé une solution pour ton disque dur ? J’ai ce qu’il faut au niveau tournevis et je l’ai déj? fait. Le plus long c’est le transfert du contenu.

  3. je dirai, maintenant oui 😀

    Sinon, non, j’ai viré pas mal de contenus genre toutes les archives iMovie mais je me bataille avec 20Go.

    Pour le contenu, j’en doute pas, mais j’ai vu qu’il y en avait quand même pour 1 bonne heure pour faire le changement.

    Sinon, pour ma part, j’attend la prochaine maj hardware du 15″ pour profiter des nouveaux proc’ Intel qui sortent dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *