Deezer : débloquer les chansons grisées et MAJ [tips]

Depuis quelques jours Deezer le désormais célèbre site d’écoute de musique en streaming a connu une mise ? jour.

Au programme, un nouveau player avec le désormais célèbre CoverFlow, une amélioration de la smartRadio qui permet de générer un liste de lecture en rapport avec un morceau que vous aimez et l’arrivée de la smartPlaylist pour faire comme la SmartRadio mais en plus fin.

Dans les nouveautés, il y en a 2 qui ne plaisent pas du tout, mais alors pas du tout aux utilisateurs. La première est l’obligation de se connecter avec un compte pour profiter de 100% du contenu du site, c’est vrai que du point de vue utilisateur c’est toujours ennuyeux d’être obligé de se logguer surtout quand on a pris l’habitude de ne pas le faire. On peut comprendre que pour Deezer par contre, c’est la loi de l’économie qui parle, 1 user enregistré et 1 user de plus dans la base de données et c’est cette base de données qui conditionne une partie de l’argumentaire pour convaincre les annonceurs.
2eme nouveauté, l’arrivée de nombreux morceaux « gris », ces morceaux sont certainement des titres dont Deezer n’a pas encore réussi ? avoir les droits, certes c’est légitime, mais c’est un peu comme enlever le ballon du voisin ? son neuveu, dur de lui faire comprendre la « réalité ».

Pour ces derniers il existe une méthode qui risque pas de marcher très longtemps mais bon, c’est toujours ça 😉
L’astuce a bien sûr été dévoilé chez Korben toujours ? la pointe dans ce genre de situation.

Pour écouter les playlist qui fonctionnent plus il suffit de se connecter sur son compte Deezer et de copier/coller le lien playliste dans le player d’un autre site Mewzeec et le tour est joué.

2 réflexions au sujet de « Deezer : débloquer les chansons grisées et MAJ [tips] »

  1. ça me rappelle le defunt radioblog (où tu pouvais avoir toute les musiques en mp3 que tu ecoutais…)

    Bref au faut ça me rappelle qu’avec un certain logiciel (genre audacity), on peut faire pareil sur deezer

    Et n’oubliez pas que le téléchargement c’est illégal…..

  2. Oui c’est vrai que le concept du site est sur la même base que radioblog mais les tentatives pour rendre Deezer totalement légal sont compliquées.

    Le problème c’est comme d’habitude les maisons de disques qui préfèrent emmerder les gens qui ont envie d’être honnête. Alors oui le téléchargement c’est illégal mais malheureusement pas l’étroitesse d’esprit.

    message privé : toujours agréable de lire des commentaires Paquito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *