Gmail en panne ? [send an SOS]

Je crois que presque 1 lecteur sur 2 de Tapahont utilise Gmail et depuis ce matin c’est la panique. Le service est temporairement indisponible, une partie des mails sont bloqués dans le cyber-espace et jusqu’? il y a quelques minutes pas de nouvelle de Google.

Forcement, quand on utilise un App For your Domain, soit un gmail customisé pour des besoins pro, il y a comme une petite inquiétude qui planne.
Le monde du hightech a sauté les 2 pieds dans Gmail qui reste la meilleure boite mail du Monde, notament grâce au combo filtre anti spam et moteur de recherche.

Depuis tout ? l’heure on peut lire ce message :

Le bon point c’est que les équipes de Google admettent que le problème vient de chez eux, le mauvais c’est que l’on ne sait pas quand les troubles seront résolus.

Ce qui est amusant dans tout ça -excepté la paralysie d’une partie du business- c’est que le moindre signe de faiblesse du géant fait trembler l’éco-système. Il y a quelques semaines, un problème de filtre anti-fishing bloquait certains sites, l? les boites mails sont touchés, tous ces élements ne font pas du bien ? l’image de Google qui avec sa suite « Office » compte vraiment marcher sur les plates bandes de Microsoft.

Pour conclure, je dirai que l’impact de ces pannes sur le business de Google est impossible ? déterminer, un peu comme le retour ? la normale pour Gmail… Gardons notre calme..

4 réflexions au sujet de « Gmail en panne ? [send an SOS] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *