Jamendo Pro : la musique libre pour les pros [musique2.0]

Jamendo est un site qui offre depuis maintenant quelques années un accès ? des milliers d’albums musicaux libres de droit, en clair de la musique gratuite, dans DRM et légale.

Jamendo a lancé son offre Pro
. Le concept est vraiment original parce qu’il vient se confronter ? plusieurs modèles en vigueur. Le premier point est que beaucoup d’artiste accessible via Jamendo n’ont pas de contrat avec la Sacem de ce fait cette dernière ne les représente pas. Jamendo propose donc ? ces artistes de contrater avec le site un deal ? l’attention des pros.
Concrétement pour pouvoir diffuser dans un endroit public, utiliser tous les sons du sites pour un usage pro il existe une nouvelle alternative.

Il n’y a pas sur le site de tarifs, j’imagine que la raison est liée ? la diversité des besoins et des contacts qui peuvent être intéressés par ce genre d’offre.

Jamendo démontre que l’industrie de la musique n’est pas en train de mourir mais bien au contraire qu’elle est en train de se reconstruire en cherchant de nouveaux moyens de se distribuer.

J’espère que l’initiative va fonctionner parce que c’est ce genre d’idée qui fait avancer les choses.

Une réflexion au sujet de « Jamendo Pro : la musique libre pour les pros [musique2.0] »

  1. J’attendais une telle offre (les droits + du contenu) et j’ai regardé pour la sonorisation d’un lieu public et je vois un tarif ? 8 euros HT par mois pour moins de 100 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *