le stock de news [www]

L’actualité a été relativement dense avec pas mal de news diverses et variés, je sais que c’est pas dans mon habitude de faire des petits billets récapitulatifs mais je découvre chaque jour un peu plus que si le blogging est chronophage, le taf peut l’être aussi 😀

Dans les news de la semaine :

Google a enfin décidé de sortir Gears pour Gmail. Google Gears est une extention Firefox qui permet d’utiliser des outils en ligne lorsque la connexion ? internet est inactive, pour résumer, cela transforme for Gmail de compet’ en Outlook de compet’. Les premiers tests que j’ai fait son bon, c’est pratique mais franchement quelle tristesse de pas avoir de connexion.

Google toujours en forme a lancé ce matin Google Earth 5 beta avec en plus de Mars et de la Terre, une première plongée vers les océans, rien de révolutionnaire mais encore un programme sympa de la part de la PME californienne.

Une autre boite Californienne a fait parlé d’elle, Ma.gnolia, un site de partage de favoris internet (social bookmarking) a simplement planté et les données des milliers d’utilisateurs seraient perdues ? jamais. En plus d’être ennuyeux pour les utilisateurs voil? le genre de news qui fait se poser des questions sur le « tout en ligne ».

Twhirl le logiciel en Adobe Air préféré des amateurs de Twitter et propriété de la start up de Loic Lemeur joue les stars depuis 1 semaine avec presque 1 mise ? jour tous les 2/3 jours, c’est une vraie Beta vivante et l’intégration de Seesmic n’est pas encore complète.

Enfin la news blogosphérique de hier, Ouril quitte Techcrunch, dans un billet hier, il annonce qu’après 3 ans de dur labeur il souhaite se consacrer ? son métier et ? sa famille. Techcrunch est quand même l’un des blogs les plus lus de France et Ouriel un personnage historique de notre petit écosystème, je lui souhaite bonne route et bonne chance aux nouveaux rédacteurs de la VF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *