Microsoft Surface : petite vidéo [NearFuture]

J’ai reçu hier un petit mail de Mydsitv car ils ont pu filmer une Surface de Microsoft.

La vidéo est courte mais donne une bonne idée du produit de Microsoft :

Cela fait un moment que l’on entends parler de Surface et je pense que tous les Geeks voient facilement tout les trucs chouettes que l’on va bientôt pouvoir faire avec ce genre de machine. Bien sûr pour que Surface devienne un produit « mass market » de l’eau aura couler sous les ponts mais qu’importe. J’avoue que je vois pas mal d’applications sympas comme bien sûr le jeu ? plusieurs, mais aussi un module pour gérer ses médias, contrôler toute la domotique du futur…

Petit message ? nos amis de Microsoft : Si vous en avez une sur Paris, je serai ravis de venir la tester, voir même soyons fou, venir avec 1 ou 2 de mes lecteurs, ça serait bien ça, non ?

11 réflexions au sujet de « Microsoft Surface : petite vidéo [NearFuture] »

  1. Je trouve ça pas mal que Accenture s’intéresse comme une avant première de quelque chose qui est mis en avant pas Microsoft depuis bientot 2 ans…
    Ah l? l? la réactivité du consulting ne devrait-t-elle pas être… aussi lente ??

  2. C’est vrai cher lecteur anonyme que Surface est pas le dernier truc dispo sur le marché mais on est loin de croiser des tables tactiles chez tout le monde pour l’instant.

    Après, sur le jugement sur Accenture, c’est vrai que l? ton argument est recevable mais si on regarde ça de manière positive c’est plutôt bien que ce genre de boite qui a de l’argent investisse un peu dans ce genre de support, non ?

  3. Salut Richard, je ne donne ici aucun jugement sur l’investissement en lui-même, je porte un jugement sur le fait qu’une société de consulting IT aussi importante qu’Accenture mette en avant une technologie telle que Surface aussi tardivement, on passe ici de la veille au sommeil technologique…

  4. Tu poses une vraie question l? .
    D’un côté, pour un très grand nombre de personne, Surface est encore de la science fiction, pour les gens qui suivent la hightech Surface a 2 ans.

    Du coup, on a un réel problème sur le sens de la nouveauté.

    Sinon, j’admets quand même que de parler de Surface ce mois ci, ça fait un peu de retard par rapport aux premières démos.

  5. Nous sommes bien d’accord sur ce point donc, dans le sens où la nouveauté « pour ceux qui suivent la high-tech » (groupe des entrepises IT dont Accenture fait partie) ne l’est pas vu le buzz déj? important que Surface a connu depsui 2 ans.
    J’ajoute aussi que pas mal de gens ont déj? investit sur cette plateforme en terme de dévelopement depuis l’année dernière, et la vidéo en elle même ne montre que des programmes fournis avec la plateforme Surface; rien ici n’a été ajouté sur la plateforme.

  6. L? encore, entièrement d’accord que la vidéo que j’ai publié n’apporte rien de plus que ce que nous, nous connaissons déj? .

    J’avoue que j’aimerai bien voir les devs dont tu parles et connaitre plus en détail la direction que peut prendre ce très beau jouet.

    Tu as des infos l? dessus ?

  7. La précision intéressante ici est que Surface était un module ? part du Framework .NET 3.5, et qui’il devient une brique qui va s’appuyer sur Windows 7, qui gère en natif le multitouch. Cela veut dire que ce qui sera développé pour Windows 7 en multitouch fonctionnera pour Surface, mais l’inverse ne sera pas nécessairement vrai. Pour ce qui est des développements, il y a le site http://community.surface.com/ malheureusement encore fermé aux développeurs ayant été ? la PDC en novembre dernier.

  8. Tu ne crois pas si bien dire, tu as déj? un device de type deskotp qui fonctionne avec le multi-touch chez HP, le Touchsmart, ou pour les laptops (pas encore dispos) le HP’s TouchSmart tx2z ou le Dell Latitude XT. Mais je dois avouer qu’un laptop multi-touch fait un peu déj? vu, surtout quand on sait le succès que les Tablet PCs ont connu…
    Mais je pense personnellement qu’une technologie du type table a plus d’avenir qu’un laptop, sachant que Microsoft travaille depuis avant la PDC sur un prototype de table sans rétro-projecteur, ce qui permet d’avoir un design moins « monolythe ».

  9. D’accord avec toi mais avec le succès de l’iPhone, le plaisir de mettre ses doigts gras sur l’écran est devenu plus branchouille, du coup ça peut donner une 2eme chances aux tabletPc surtout si l’interface est mignonne et que les softs sont pertinents.

    Pour revenir au concept de « table » j’espère qu’ils vont pousser dans ce sens, c’est au moins un bon moyen de contrôler tous les trucs électroniques de la maison depuis son canap’.

    Je discutais avec quelqu’un qui bosse dans la R&D y a pas longtemps qui m’a confié que le design représente 50% de la recherche sur ce genre de produit car c’est lui qui ouvre les portes des habitations, donc c’est clair qu’il faut que le support soit beau.

    Cela dit, j’aime bien mon clavier moi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *