Safari 4 disponible en téléchargement [beta]

Apple aime bien nous faire des surprises et aujourd’hui la surprise est la sortie de Safari 4.

Safari est le navigateur internet de la marque ? la Pomme disponible sous windows depuis maintenant plusieurs mois.

Le nouveau Safari est plus rapide (Edit : après un petit moment de surf, en effet, il donne l’impression de vraiment aller plus vite que firefox) et offre des fonctions a priori plutôt gadget mais visuellement très réussies.

Les 2 grosses nouveautés réposent (un peu comme pour Google Chrome) d’un joli affichage des derniers sites consultés et des favoris. Le navigateur profite ainsi ? fond de la taille des écrans qui gagnent en diagonale et du fait que le navigateur est presque un 2eme OS dans une machine.

Une autre nouveauté est le déplacement des onglets sur le haut de la fenêtre, assez bizarre au départ, il va falloir voir si les tests démontrent que c’est un bon endroit pour les caser.

Chez moi aucun problème pour installer les 30 Mo de cette mise ? jour et pour l’instant pas de crash, donc c’est pas une mauvaise beta (mais ça en reste une).

Pour télécharger la bête c’est ici.

6 réflexions au sujet de « Safari 4 disponible en téléchargement [beta] »

  1. Merci pour cette nouvelle. Je serais preneur d’un comparatif entre Chrome, que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois et que j’apprécie beaucoup, et Safari. Si vous en voyez passer un…

  2. Salut Raphael,

    je serai ravis de te faire un beau comparatif mais la version Mac de Chrome est pas vraiment « stable » pour pas dire fonctionnelle.
    Mais je peux toujours essayer de trouver un pécé par l? , mais ça pas être facile 😀

  3. Autant je trouve que ce genre de présentations s’applique totalement ? un outil de gestion de photo autant dans Safari je trouve ça totalement superflu, pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *