Synchroniser son blackberry et son Mac en bluetooth [soft]

Je vous parle régulièrement de Mark/Space qui est un éditeur de logiciel spécialisé dans la synchronisation téléphone/ordinateur.

La gamme de produit est large et permet a priori de mieux vivre son mobile et les données souvent chères ? nos coeurs qu’il contient.

Ce matin, un petit mail m’annonce l’arrivée de Missing Sync for Blackberry en version 2.0. Je fonce et l? bonne surprise la principale feature de cette mise ? jour est la synchro du Bold et du Pearl2 en bluetooth. J’aime pas trop les fils/cables… donc je saute sur l’occaz. Déj? propriétaire de la licence de la v1 la mise ? jour coute moins de 30$ et un peu moins de 40$ si vous n’étiez pas client.

Le logiciel côté Mac s’installe sans problème prenant tranquillement ses 30Mo, du côté du blackberry pareil le soft se télécharge vite et bien. J’ai réalisé 2/3 synchros pour tester et je n’ai relevé aucun problème, le bluetooth est assez rapide pour faire l’échange de données souvent composé uniquement de numéros de téléphone et de notes.

A noter quelques éléments : l’adresse pour télécharger l’application BB n’est pas toujours dans le mail mais pas de panique il est dans le soft ou ? télécharger sur http://mirror.markspace.com/bb2.jab Le logiciel de Mark/Space désinstalle PocketSync la version made in RIM et les 2 softs ne cohabitent pas. La 1ere synchro doit se faire par USB pour que tout se passe bien.

Une fois opérationnel, j’avoue, c’est quand même génial, d’éliminer un fil de son sac et d’être plus tranquille avec ses données.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

6 réflexions au sujet de « Synchroniser son blackberry et son Mac en bluetooth [soft] »

  1. JM : c’est sûr que c’est un peu triste de « devoir » acheter des softs tiers pour faire des choses que l’on faisait y a 5 ans. Et encore, si ils existent…

    Etienne : j’avoue, je n’ai plus de Pc sous windows depuis un moment du coup je n’ai fait aucune recherche. Si tu trouves par contre, je serai ravis que tu viennes ici nous le dire.

  2. oui j’ai trouvé merci en fait j’avais mis bb2.jab au lieu de jad alors ça risquait pas de marcher. Par contre maintenant il répare les identifiants d’enregistrement depuis 4 heures de l’après midi, je ne sais pas si c’est normal.
    De plus il ne trouve plus ical, il semblerait que j’ai effacé un fichier car il me dit toujours que L’extension système « /System/Library/Extensions/USBExpressCardCantWake_Huawei.kext »
    J’ai acheté missing sync pour un ipaq en l’installant il m’a demandé de supprimer des fichiers. Et finalement ça n’a jamais marché car mon ipaq n’est pas compatible MAC et depuis missing sync pour blackberry ne fonctionne plus, il est en erreur systématique
    Le support markspace n’est qu’en anglais alors ça devient difficile… mais merci de la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *