Auditude 10 m$ pour doper la pub dans les vidéos online [business]

Auditude est une société américaine dont on entends pas trop parlé mais qui commence ? se faire une place de choix dans une nouvelle activité : propulser la bonne pub dans la bonne vidéo.

C’est une évidence depuis que YouTube truste tous les records d’audience il y a une demande pour la vidéo en ligne, le problème est (ou était) de trouver les bons moyens pour monétiser ces contenus, difficile face ? la concurrence et ? la technologie de placer une coupure pub comme ? la Tv (quoi que…). La solution retenu est donc celle qui a fait les milliards de $ de Google ces dernières années : la pub contextuelle.

Le principe est de fournir un contenu publicitaire en rapport avec la vidéo afin de mieux cibler les messages.

Google a lancé depuis peu ce genre de chose dans YouTube mais Auditude ne compte pas laisser le terrain, on a appris hier que la société avait levé 10 millions de $ pour renforcer son service.

Il est ? noter qu’Auditude a signé des partenariats avec MySpace/NewsCorps et avec le réseau MTV et qu’un membre du board de Facebook serait en discussion avec la société.

Au del? de la levée de fond, il est évident que le business de la pub dans les vidéos est un des énormes challenge du web contemporain et que la société qui contrôlera le maximum de flux devrait avoir un avenir radieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *