Camtwist : prendre le contôle de sa webcam et partager son écran [MacOS]

Vous connaissez peut être ManyCam un soft pour Windows qui permet d’ajouter des effets sur les images de sa webcam, sur nos Macs, il existe photo booth qui offre déj? pas mal d’effet. Pour une démo, j’avais besoin de faire du partage d’écran mais aussi de montrer ma tronche.

J’ai donc installé CamTwist un soft gratuit téléchargeable ici qui permet de : – Ajouter des effets – Gérer plusieurs webcams/caméras réliées ? la machine – Partager son écran

Le soft est par contre pas très évident ? prendre en main donc voici quelques astuces. D’abord il faut créer les sources, donc choisir webcam/desktop/flickr…., ajouter un effet (pas obligatoire et cliquer sur « save setup ». Chaque ligne dans « Saved Setup » correspondra ? une source.

Une fois cela fait, il faut cliquer dans le menu sur Tools puis Studio (sinon pomme+S) La fenêtre de droite est ce qui est diffusé celle de gauche est un preview. Pour diffuser il suffit de faire GO.

Il faut bien comprendre qu’1 clic dans la zone du bas où sont affichés les sources permet de l’ajouter dans la zone preview et que le contenu n’apparaitra ? l’image qu’une fois cliquer sur GO. L’idée est de pouvoir contrôler l’image avant de la balancer.

Une fois CamTwist paramétré il est possible de le choisir comme camera par défaut dans Skype et du coup de faire une démo d’un soft qui tourne sur sa machine ? distance. L’astuce fonctionne aussi avec flash, du coup il est possible de diffuser facilement du contenu sur des sites comme Justin.tv (mon billet sur le service).

ps : Camtwist ne fonctionne pas avec iChat

5 réflexions au sujet de « Camtwist : prendre le contôle de sa webcam et partager son écran [MacOS] »

  1. Bravo, mais dites moi si je dis faux, France 2 (pas que eux d’ailleurs) annonce le téléphone de google, mais il me semble que c’est simplement le système d’exploitation qui lui appartient …

  2. Romain tu as raison, Android est un OS mobile développé par Google, je pense que l’argument des Googlephones qui sont uniquement des HTC pour l’instant est purement commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *