défiscalisationderobien.com : pour tout comprendre et se lancer [coup de pouce]

Cette semaine, j’ai quelques billets « coup de pouce » parce que cela fait un moment que j’ai pas poussé/aidé mes petits camarades entreprenautes. Alors oui c’est de un peu hors sujet, c’est un peu de la pub, mais bon, hein, j’assume, comme d’hab 🙂

Pour commencer cette série, un petit coup de projo sur défiscalisationderobien.com un des sites de mon pote Lug qui a pour ambition simple de vous aider ? y voir plus clair dans l’obscur chemin de la défiscalisation. Alors bien sûr il y a un petit formulaire pour obtenir des infos mais il y a surtout beaucoup d’informations sur les deux lois Borloo et la toute dernière loi Scellier.

Série ? suivre 🙂

8 réflexions au sujet de « défiscalisationderobien.com : pour tout comprendre et se lancer [coup de pouce] »

  1. J’ai vu il y a 2 ou 3 mois une émission sur la 6 concernant ce sujet. On y voyait des gens qui avaient acheté des appartement en défiscalisation. Problème : les entrepreneurs en bâtiment ont construit (et vendu) des centaines d’appartements dans des endroits où ils ne seront jamais mis en location (pas de travail dans ces régions). Résultat – des propriétaires qui se retrouvent avec un bien qui ne leur rapporte rien (taxes ? payer).

  2. Hey! Merci Richard c’est très cool de ta part de parler de moi comme ça 🙂

    Jack, tout ? fait d’accord il ne faut pas se leurer le monde de l’immobilier est un mode de requin c’est pourquoi il faut absolument réfléchir avant de faire son achat.

    Beaucoup trop de particuliers ont cru les promesses mirobolantes des commerciaux et promoteurs.

    L’intérêt d’un site comme le mien est justement de permettre aux gens d’avoir des infos plutôt que des promesses et de faire leur choix en connaissance de cause.

  3. Hello
    juste n’y allez pas, tout baisse et les Robien encore plus parce que c’est pas de l’immo mais du placement;
    resultat on vous fourgue des apparts en deconnexion complète avec ce qui est demandé par les gens :genre des studios ? limoges etc;

    au final c’est celui qui voulait défiscaliser qui se retrouve pigeonné;.

    Cherchez scandale robien http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=scandale+robien&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

    ou arnaque robien http://www.google.fr/search?hl=fr&q=arnaque+robien&btnG=Rechercher&meta=

    et j’aime bien ce blog mais faut reflechir avant de faire des coups de pouce !
    A+
    Julien

  4. Salut Julien,

    Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux 🙂

    D’un côté y a une loi qui permet de faire de la defiscalisation, soit d’investir dans le parc immobilier pour faire des économies sous forme de crédit d’impot.

    Il est évident que beaucoup de promoteurs ont profité de l’occasion pour se jeter dans les failles du système pour faire de bons couts au détriment des acheteurs naifs. Cela étant dit, beaucoup de gens ont fait des achats en Robien avec succès.

    Le seul vrai bon conseil est de n’acheter QUE quelque part que l’on connait, où l’on a pu évaluer le marché. Les lois de défiscalisation ne sont pas de la magie, il faut donc étudier son investissement.

    Je pense d’ailleurs que c’est bien que tu es ajouté ces liens qui font prendre conscience aux moins expérimenté des dangers propres ? l’immobilier.

  5. hello
    non non je maintiens : ça pose un autre problème, social, politique et ethique.
    ces défiscalisations c’est bien de l’impot en moins non ? au nom de quoi certains pourraient faire un investissement locatif et dégager des revenus SANS contrepartie sociale ?

    « L’investissement en Loi Scellier, c’est tout simplement la possibilité de devenir propriétaire ? moindre coûts grâce ? l’argent de vos impôts. »
    ben moi ça me choque. quand la moitié des ménages est trop pauvre pour payer des impots on offre ? l’autre moitié la possibilité de devenir propriétaire bailleur tout en reduisant des impots ET SANS que les appartements construits collent véritablement ? une demande sociale de logements adaptés et ? prix accessibles;

    tant mieux pour ceux qui en profitent et tant pis pour ceux qui paient des impots ? une arnaque donc.
    A+
    Julien
    donc ces robien et borloo sont ? supprimer

  6. Julien je comprend ton point de vue, je pense qu’? la base ces programmes avaient pour but de pousser l’industrie du bâtiment qui est un moteur puissant pour l’activité économique du pays.

    A noter qu’? la base des zones ( trois) ont été déterminé avec des montants de loyers imposés au m2.
    La dernière version suprime la zone 3 la plus rurale pour éviter quelques uns des problèmes.

    Comme je le disais, le dispositif peut avoir des effets positifs mais comme tu le fais remarquer souvent ce sont les plus « intéressés » qui pourrissent le marché.

  7. Bonjour Richard

    Il me semble que la 3ème zone, la zone C a été validé dernierement suite aux plaintes de plusieurs maires et élus.
    Si c’est le cas ,attention aux dérives …

    Cordialement

  8. @Bouya : chacun a le droit ? son point de vue. Je ne suis pas d’accord avec le tien mis ? part sur le fait qu’il faut faire attention ou comme tout investissement, c’est la catatrophe. Peut-être même plus d’ailleurs qu’avec un autre type d’investissement puisque la defisc attire les requins, c’est un fait.

    @julienG : Pareil que ce que je dis ? bouya, il y a eu de grosses dérives en defisc, il faut être vigilant. Par contre la défisc n’est pas le diable, c’est un outil/instrument/investissement et il n’est que ce que les gens en font. Il y a plus de gens intègres dans le domaine de mon point de vue que de hyènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *