Devenir Facebook Master [social networking]

Nouvelle amusante que je viens de lire sur The inquistr, l’université de Birmingham City va proposter un Master en Social Networking.

Pour la somme de 6 300$, des profs de next generation vous enseigneront ? devenir des Jedis du réseau social. D’après le directeur de l’université, ce n’est pas un cursus pour Geeks mais une école pour les futurs journalistes et les futurs agents RP.

Le monde change, êtes vous prêt ? 😀

Blague ? part, je pense que je vais m’inscrire ? celui l? et je crois que c’est la même fac qui propose un cursus en Elfique histoire d’être un mec complet, au cas où….

4 réflexions au sujet de « Devenir Facebook Master [social networking] »

  1. Il y a une théorie au début de Digg qui pensait que la puissance du réseau social donnerait une sorte de qualité et de valeur ? une information promue par un grand nombre d’individus. La légitimité d’une information serait la somme d’individualité différente, ce qui théoriquement devrait donner une valeur ajoutée ? ces informations classées par la neutralité bienveillante de la population.

    Le truc c’est que plus aucun digg-like n’est ? l’abri des spammeurs et des simples « réseaux » d’amis, même bien intentionnés, qui faussent les scores. Il n’y a donc aucun effet mesurable de l' »Intelligence collective » puisqu’elle est tronquée massivement par la fraude de groupes, le copinage, et même le consensuel qui consiste ? donner de l’importance aux articles des bloggeurs influents dans l’espoir d’être bien vus par eux 🙂

    Le fait qu’il y ai même une formation pour manipuler les réseaux sociaux est bien la preuve même que l’idéal des débuts est perdu. Ce ne sont rien d’autres que des machines ? pub comme les autres.

    Pour conclure, je dirai juste que pour moi le plus grand digg-like, c’est … Google !

  2. Merci beaucoup Simon pour cette très bonne analyse. Je partage en partie ton avis, je suis peut être moins inquiet que toi, je pense que la formation espère faire ça mais que personne n’a encore de compétence réelle dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *