DivX et Google, nouvelle amitiée ? [business]

Nouvelle news dans le monde de la vidéo numérique, DivX viendrait de signer un deal avec Google pour un montant non révélé.

Le deal consisterait ? proposer aux utilisateurs de DivX, une série de solution made in Mountain View comme le navigateur Google Chrome lors de l’installation ou d’une mise ? jour du célèbre codec vidéo.

Il est évident que ce genre de partenariat est intéressant pour les 2 sociétés, Google trouve un autre canal de distribution pour son navigateur et DivX quelques dollars pour continuer son développement.

J’aimerai tellement que cette association soit un premier pas vers l’arrivée de DivX dans YouTube pour qu’enfin les vidéos sur le célèbre site soit de qualité … regardable…

via CenterNetworks

9 réflexions au sujet de « DivX et Google, nouvelle amitiée ? [business] »

  1. Il est très facile de sortir des vidéos de qualités médiocres, même en H264… c’est qu’une question de réglages et d’options.

  2. Necro : c’est sûr mais, imagine l? , tu prends une vidéo clean ? toi tu l’uploades et tu as peu de chance que le rendu soit bon.
    Disons que dans l’absolu, c’est pas ? l’user de trouver le réglage qui tue mais ? l’algo.
    Pour prendre un contre exemple, regarde Vimeo, y a rien ? rêgler et les vidéos sont souvent de bonne qualité.

  3. Youtube a fait des gros efforts depuis quelques mois.
    J’en fais actuellement l’expérience avec l’ajout de vidéos HD, je vous laisse juger par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=Qz2D4RkRQKk
    Le fichier uploadé est un mp4 h264 – 4Mb/s.
    Youtube le réencode en H264 en réduisant le débit aux alentours de 2Mb/s.
    On est donc dans le même ordre de qualité que viméo.
    Le problème est que bien souvent le grand public upload des sources vidéo qui sont ? la base de mauvaise qualité et la, google ne pas faire grand chose…
    Pour moi le divx n’est pas meilleur que le H264, surtout si l’on compare le rapport qualité/poid.

  4. Bonjour Jerem,
    Je suis entièrement d’accord avec toi, mais j’avoue que malgré ton bon exemple, je continue ? penser que ta vidéo sur Viméo elle serait plus belle 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *