Facebook sur votre bureau grâce ? Seesmic [web2.0]

C’est une des news de ce début de semaine, M.Lemeur vient de faire le lancement d’une nouvelle application Adobe AIR qui offre désormais un accès aux mise ? jours de Facebook.

Adobe Air est un outil qui permet de créer des petits logiciels interconnectés avec le web, déployable sur toutes les plateformes (Mac/Win/Linux) et qui ne mange pas trop de ressources matérielles. Cette application Air permet donc de recevoir la mise ? jour du statut de vos contacts FB. Pour ceux qui suivent les updates de Twitter via Twhirl, on retrouve le même feeling, c’est de la grosse beta pour l’instant sans une goute de Seemic dedans.

Ce qui intéressant ici, c’est le mouvement qu’est en train d’opérer Seesmic pour essayer de récupérer la vie présente sur Facebook pour essayer de l’attirer vers le site de discussion vidéo. Si l’application rencontre un succès, le jour où la fonction entre en action c’est un grand coup d’air qui peut arriver pour Seesmic.

Je me pose aussi la question du rachat de Seesmic par Facebook, en effet Facebook va essayer de tuer doucement Twitter car le « statut » est très proche en terme d’usage et de techno de Twitter, par contre, il n’existe rien de similaire ? Seesmic sur FB.

3 réflexions au sujet de « Facebook sur votre bureau grâce ? Seesmic [web2.0] »

  1. 100% d’accord avec les statut facebook que tu compare avec twitter, et si tu rajoute ? ça que créer un réseau social est vraiment super aisé avec facebook (recherche par email, suggestion d’amis, etc …), qui en plus de ça jouit d’une super notoriété sur toutes les tranches d’ages, j’pense que facebook va petit ? petit tuer twitter !

    Le coup de grace ça sera si un jour facebook propose ? ses utilisateurs de recevoir des alertes sms !! 😀

    Ceci dit twitter a encore de beaux jours devant lui, avec toutes les personnes qui utilisent l’API pour faire des trucs vraiment sympas, même si son utilisation reste principalement axé pour les « geek » (avec plein de guillemets lol) de l’Internet

  2. clair ! va falloir lancer un gestionnaire d’appli Air 🙂

    Tim : je pense que les sms ont été le premier pas mais les mobiles connectés au web vont surement rendre les usages plus simple. Du coup, j’imagine quand on voit les applis Facebook sur iPhone et Blackberry que l’on est pas loin du blackout, reste que comme tu dis, il y a encore un pas ? faire pour le grand public.

    En tout cas, va y avoir du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *