Gmail capable d’afficher les vidéos Youtube et les photos flickR [lab]

Gmail qui a subi les moquerie ? son lancement car il était tardif dans le domaine de la messagerie est en train de devenir tranquillement l’un des services web les plus complet qu’il existe.

Depuis quelques mois le Lab est ouvert et les ingénieurs de Google peuvent tester de nouvelles options sans déstabiliser ceux qui aiment les choses simples.

L’annonce cette nuit d’une nouvelle option montre la volonté de Google de faire de Gmail le tableau de bord personnel de ses utilisateurs. Depuis ce matin, il est possible d’activer une option qui affiche en bas du mail, l? ou où on trouve les pièces jointes des éléments issus de liens pointant vers YouTube, FlickR, Picasa et Yeld.

L’intérêt est simple, si vous recevez le lien vers une vidéo YouTube, le player est dispo directement dans le mail, vous gagnez donc au moins 1 clic et il n’est pas nécessaire de sortir de gmail.

Je suis prêt ? admettre que c’est peut être un peu gadget mais il va être intéressant de voir comment ce genre de feature change le rapport au webmail. Google est en train de centraliser dans gmail une partie de notre vie numérique et l’arrivée de la VoIP dans quelques mois ne fera que renforcer cette position.

news from Gmail blog via Accessoweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *