HTC Dream : prise en main du Googlephone [Android]

Hier, une poignée de blogueurs étaient invités chez Orange pour découvrir le prochain modèle de la gamme, le HTC Dream.

Le HTC Dream est le premier modèle de googlephone disponible en France, nous allons enfin pouvoir gouter de ce nouvel OS mobile qu’est Android. Le Dream est un téléphone qui offre un écran tactile et un clavier complet qui se débloque en poussant du bout du doigt, franchement ce système de slider est tout simplement génial, les gens de HTC m’ont promis que c’était solide, il va falloir, parce que les propriétaires du Dream n’ont pas fini de jouer avec. A noter qu’une bille (proche de celle du blackberry) est disponible et qu’en mode paysage, elle tombe pile poil sous le pouce.

DSC06918

J’ai fait un petit vidéo du système :


HTC Dream – Googlephone by Orange from Richard on Vimeo.

Le téléphone offre bien sûr les dernières technologies avec du wifi, de la 3G+, lecture de vidéo/audio, APN 3,2 Mpx… Pour info, il sera commercialisé très vite pour 149€, avec une réduction de 50€ les premières semaines. Une série de forfaits nommés « + » seront dispo aussi et offriront la « data illimité ».

Pour en venir au coeur du bébé, soit Android, mes quelques tests sont concluant, l’OS est rapide et réactif, on peut trouver toutes les applications Google, comme Gmail, google maps avec Streetview, calendar…. Un accès ? MarketPlace le iTunes pour Android est accessible sachant que toutes les apps s’installe directement depuis le téléphone sans avoir besoin de le relier ? un ordinateur.


HTC DREAM by ORANGE from Richard on Vimeo.

Le navigateur internet est lui aussi très abouti, gestion de plusieurs onglets, rapide, un système de zoom très bien fait, pas encore de flash par contre. Bonne nouvelle pour naviguer, nous avons le choix entre la bille et l’écran tactile, comme ça y en a pour tous les goûts.

Je ne suis pas un expert donc je vais pas trop partir sur la technique profonde mais je vais plutôt vous donner mon sentiment. Ce téléphone est vraiment très bien foutu, j’adore le clavier complet, plus ergonomique ? mon avis que celui de nos blackberry, j’ai aussi le passage en mode paysage qui est tout simplement plus adapté au surf ou la consultation de ses mails. Sur le gabarit de l’objet, j’avoue l’avoir trouvé un peu lourd mais finalement comme beaucoup de smartphone. Je suis plus réticent sur l’intérêt de l’écran tactile et pour me faire une idée j’aurai besoin de plus des quelques minutes passées sur l’engin.

Un autre des points intéressant est la zone marketplace qu’Orange a l’intention de pousser et que la communauté devrait enrichir très rapidement dès que le système se démocratisera.

Un appareil vraiment très chouette avec un système de clavier que j’ai vraiment aimé, reste ? voir ce que l’on en peut réaliser en quelques minutes : la résistance de la batterie et la compatibilité avec nos Mac (et les pc aussi remarques)

DSC06920

DSC06909

DSC06919

DSC06914

6 réflexions au sujet de « HTC Dream : prise en main du Googlephone [Android] »

  1. hum, c’est pour l’instant une exclu Orange et nous n’avons pas pu avoir hier de réponse sur la durée de l’exclu, donc il ne te reste plus ? convaincre ta femme que changer d’opérateur c’est top 😉

  2. héhé Regis, c’est vrai, pas vraiment volontairement en plus, sans parler du fait que citer l’iPhone quand on parle d’écran tactile c’est un peu la tarte ? la crème 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *