Les utilisateurs de Facebook n’aiment pas le changement [unsurprising]

Avec des chiffres toujours plus impressionnant que cela soit en terme d’utilisateurs, de pages vues ou de dépenses, Facebook est vraiment un site qui a réussi son entrée dans le « mass market ».

Une des preuves amusantes relevée par RWW est la réticence aux changements. Une application a été publié peu de temps après la dernière mise ? jour du réseau social et le résultat est sans appel : 743 000 votes, 43 000 aiment la nouvelle version contre 700 000 qui n’aiment pas.

Les critiques concernent la clarté de l’information et même la « twitterisation » de FB. Je ne sais pas ce que l’on peut penser de ces remarques, mis ? part le fait que l’on sait que les gens n’aiment pas le changement, qu’ils aiment les habitudes et que cela pose la question de la délicate mission de chercher ? innover même sur web.

Je me demande ce qui va se passer quand Stonfield InWorld va aider Facebook ? passer ? la 3D, bon, ok, l? , je rêve un peu mais ça fait pas de mal 😀

6 réflexions au sujet de « Les utilisateurs de Facebook n’aiment pas le changement [unsurprising] »

  1. Les gens qui sont mécontent veulent le montrer mais pas forcément les gens heureux, ce qui explique aussi le fait qu’il y ai peu de vote pour !
    La proportion n’est pas réel mais il est vrai que les utilisateurs sont toujours mécontent !

  2. Oui, c’est sûr, on sait qu’il y a 1 avis positif pour 50 plaintes, mais je pense quand même que c’est une marque flagrante que facebook a définitivement réussi ? s’imposer dans le grand public.

  3. Pour un avis spontané oui, pour un sondage tel que celui-ci je pense que les gens contents de leur joujou ont aussi envie de le dire, et de toutes façons je ne pense pas qu’on puisse attribuer un tel ratio ? cette « théorie des voteurs mécontents ».

  4. Je sais pas trop, puisque ce n’est pas un sondage accessible ? tous, c’est une application!
    Donc plus de gens mécontent ont votés parce qu’ils sont avant tout le premier ? chercher ? exprimer leur avis !

  5. Oui, même scenario, et facebook continue sa croissance fulgurante… De la ? dire que finalement on n’a que faire des râleurs… il n’y a qu’un pas ! 😉
    Perso j’ai trouvé le changement positif, moins de bruit sans intérêt dans les newsfeed, plus joli… Mais je ne faisait pas partie de ceux qui jouent aux vampires et autres appli perte de temps qui foisonnent sur FB…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *