LinkWithin : le plugin pour mettre en avant vos archives [blogging tool]

LinkWithin est un tout nouveau service ? « l’a propos » un peu vide. LinkWithin propose aux bloggueurs un plugin pour WordPress/blogger/typepad qui permet d’optimiser les archives d’un blog.

L’idée est d’offrir aux personnes comme moi, sans compétence technique, la possibilité d’afficher des « billets relatifs » ? la fin de chaque post. Si le système existe déj? ici, c’est le site qui crawle votre bloggue et qui établit les connexions, le site annonce être plus pertinents que les plugins déj? existants qui se basent sur un combo catégorie/mots clés.

En plus d’offrir ses « liens relatifs » LInkWithin permet d’afficher la première image du billet relatif ce qui lui donne a priori un plus grand impact sur le visiteur, donc une chance supplémentaire que celui ci se ballade dans le fin fond des archives.

Je n’ai pas testé ici ? cause de mopn WordPress un peu trop bricolé pour accepter les plugins récents mais j’aime bien l’idée de mettre un peu de vie dans les archives souvent oubliées par le système chronologique des publications. Le service est gratuit pour l’instant mais j’imagine que ça ne durera qu’un temps. A tester pour voir son impact sur le nombre de pages vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *