Nouvelle gamme iMac, MacMini et MacPro [Apple]

Il y avait des rumeurs sur la mise ? jour d’une partie des machines d’Apple pour la fin du mois de Mars, mais c’est hier qu’Apple a fermé le store pour changer pas mal de modèles de la gamme.

Première mise ? jour, le MacMini. Elle était attendu depuis très très longtemps au point que certains pensaient qu’ils allaient disparaitre du catalogue. La mise ? jour est hardware avec l’arrivée du Core2duo (enfin) et une consommation électrique revu ? la baisse. Le MacMini est une machine vraiment très mignonne, c’est vraiment une minitour que l’on imagine bien en mode mediacenter. Le prix d’entrée ? 599€ en fait le Mac le moins cher de la gamme.

La deuxième maj est pour les iMac avec l? aussi une update des configs. Les écrans 24 pouces arrivent en force et les nouveaux chipset de Nvidia sont désormais dans toute la gamme. La mise ? jour est surtout spectaculaire au niveau du prix qui sont quand même associé ? une montée de performance.

La troisième mise ? jour concerne l’incroyable MacPro, dispo en quadcore ou en 8-core, l? , on peut monter très très haut en terme de prix comme en terme de hardware. Je pense que très peu d’entre nous se paierons ce genre de machine mais un 8-core avec un ptit 30″ ça doit être vraiment génial pour bosser.

Les 2 autres mises ? jour concerne TimeCapsule le système de sauvegarde en wifi et Airport le routeur Wifi de la Pomme mais rien d’important où alors j’ai pas trouvé 🙂

Pour ceux qui se posent des questions sur les capacités des nouveaux Mac utilisant l’intel 9400M, quelques sites ont fait des tests et oui, on peut jouer avec ces Macs mais il ne faut pas s’attendre ? mettre toutes les options ? fond.

Pour moi, j’ai bien réfléchis, et je vais attendre les quadcore sur les Macbook pro 😀

2 réflexions au sujet de « Nouvelle gamme iMac, MacMini et MacPro [Apple] »

  1. Pour TimeCapsule et AirportExterme les nouveautés les plus intéressante sont:
    – possibilité d’avoir un accès « invité » qui crée un second réseau avec ou sans mot de passe. Pratique pour tous ceux qui reçoivent beaucoup et qui ont envie de partager leur réseau sans risque.
    – Le double-bande en WiFi pour un accès simultané en 802.11n et 11g.

    Ce dernier point est vraiment bien car si on a un accès en 802.11n c’est la vitesse la moins importante qui est retenue si un appareil en 802.11g se connecte au réseau (comme un iPhone). Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *