Skype sur iPhone, la fin des forfaits voix ? [Apple]

La news du jour.

Je fais court, parce que tout le monde a déj? diffusé l’info, mais dans mon fort intérieur je me dis qu’il y en a peut être 1 ou 2 qui ont raté l’info.

UPDATE : L’App est disponible dans iTunes ICI

Le réseau CNET a donc dévoilé ce matin, le lancement a priori pour demain de l’application Skype pour iPhone. D’après les informations qui ont filtré, il serait possible d’utiliser le tchat en Wifi et en 3G, par contre les appels en VoIP seraient bloqués et ne pourrait être passé qu’en Wifi.

Si l’appli n’était pas attendu officiellement c’est évident qu’elle est tout ? fait adaptée au smartphone d’Apple, c’est presque une évidence. La fonction tchat est déj? une chose très pratique et pour ceux qui n’ont pas testé le tchat sur mobile ils vont réaliser ? quel point c’est une killer app.

Pour la voix, par contre, j’attends de voir si c’est vraiment bloqué ou pas, une chose est sûre je connais des gens qui ont testé Skype avec une clé 3G et ça marche ? merveille donc la limite est plutôt politique pour éviter de facher Apple avec les opérateurs. Comme dans la musique, le secteur de la « voix » va devoir se décider ? évoluer rapidement pour faciliter la vie aux utilisateurs plutôt que de chercher ? continuer ? presser le fruit jusqu’? qu’il ne reste presque plus rien.

J’avoue que jusque l? , j’étais pas un grand fan de l’iPhone mais toutes les évolutions, apps qui sortent c’est un appareil qui devient vraiment très séduisant pour tous les types d’usage.

Skype sur iPhone, bien ou pas bien, wait & see 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *