Widgetbox passe ? la monétisation [widgets]

Les widgets… que penser des widgets, ces petites fenêtres agrégeant du contenu de manière automatique pour nous offrir une fenêtre sur un service web, des infos…

Les widgets nous pouvons en retrouver partout, sur les sites webs et les blogs mais aussi dans les pages de démarrage, dans nos téléphones portableset bien sûr dans Vista et MacOS, en gros un peu partout.

Widgetbox (dont je vous ai déj? parlé) offre la possibilité de créer gratuitement et en quelques clics un widget prêt ? être inséré dans votre blog/site/MySpace/iGoogle/…). Les widgets peuvent être en flash ou en javascript ils peuvent donc être installé facilement.

Depuis quelques jours, Widgetbox propose ? ses clients les widgets pros, ces widgets offrent un peu plus de personnalisation mais surtout la possibilité d’utiliser des onglets. Les onglets permettent de regrouper plusieurs contenus et donc de gagner de la place et d’éviter l’effet « sapin de noël » sur votre site. les widgets pro sont payable au mois, soit 3,99$/mois soit 29,99$/an pour 1 seul widget.

Widgetbox est un site très bien fait, très puissant, facile ? prendre en main et je suis sûr que l’usage des widgets pros peut être optimisé et donc utile, reste quand même que 30$ pour 1 widget je trouve ça un peu cher pour simplement des onglets. Comme souvent c’est le marché qui décidera du sort de l’offre.

Un exemple d’un widget gratuit « Twitter badge » pas original mais permet d’éviter les problèmes d’affichage quand twitter est down 😉

2 réflexions au sujet de « Widgetbox passe ? la monétisation [widgets] »

  1. intéressant.. mais pourquoi ne mets-tu aps de lien dnas ton article, ni vers Widgetbox ni même vers ton précédent article.

    C’est plutôt génant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *