Amazon se lance dans la VOD HD [usa]

Une brève pour râler, pas beaucoup juste un peu.

Amazon a lancé ce week end aux USA et seulement aux USA une chaine dédiée ? la location de vidéo en Haute def. Alors il faut être honnête, il ne s’agit pas d’une révolution technologique mais simplement d’un mouvement intéressant de la part d’un vrai géant de la consommation de biens culturels.

L’arrivée de la VOD HD sur Amazon longtemps après Apple est le signe du changement, la HD même si cela reste du 720p est désormais une réalité. Mais, bein sûr y a un mais ce n’est pas encore valable ailleurs dans le monde et on est loin voire très loin de l’arrivée de vrais offres SIMPLES sur le marché français. ALors ok, y a les box, les consoles la Xbox360 le fait, Sony arrive et Nintendo a lancé son service aujourd’hui au Japon (mais pas en HD) ou quelques sites de VOD mais les prix, la qualité, l’interopérabilité, le confort, l’ergonomie, tout ça, c’est encore de l’ordre du rêve pour l’utilisateur final.

Quand je vois ce genre d’annonce, j’espère que cela peut pousser l’industrie ? se bouger pour offrir plus de services, plus de facilités mais je sais que ça va encore prendre du temps.

A noter, que les films en HD online posent un vrai problème ? Sony et aux fabricants de galettes bleues et que plutôt que de baisser les prix des platines ce sont les studios comme Warner qui offre l’échange d’un HD DVD contre un BR contre quelques dollars.

Pathétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *