Bubble Dock : le dock interactif pour Pc [beta]

Le site de Bubble Dock a ouvert depuis peu et offre en téléchargement gratuit la première version BETA du nouveau logiciel de Nosibay.

Bubble Dock est un soft a installé sur Windows et qui offre ? ce dernier un dock qui ressemble un peu au dock disponible sous Mac, comprenez que vous pourrez afficher sous forme d’icones des raccourcis vers vos applications favorites. La nouveauté de Bubble Dock est qu’en plus d’offrir de simple raccourcis est d’offrir des widgets connectés au web. Pour alimenter le dock, le Bubble Store est accessible en 1 clic et permet d’accéder aux contenus qu’il suffit d’ajouter en drag n’drop.

Voil? pour la prez 🙂 et comme je l’indique plus haut je n’ai pas testé pour la bonne raison qu’il n’est pas compatible avec MacOS.

Bien que Nosibay soit une boite française et que j’ai l’âme patriotique quand on parle de business, je ne peux qu’être un peu inquiet sur le destin de ce soft. D’un côté, les windowsiens sont souvent jaloux du dock des Mac mais d’un autre côté Windows Vista et suivant contiennent une couche de widgets qui même s’ils ne s’affichent dans un dock remplissent la même fonctionnalité.

Le business des widgets semble pour beaucoup être un des eldorado informatique car c’est le lien le plus direct avec le lecteur/consommateur, un widget sur le bureau de l’user évite le filtre du navigateur, voire de la recherche et offre une bonne méthode de « push » de l’information. Cela étant, on peut se demander combien de widgets peuvent vivre ensemble sans consommer du temps et de la ressource « machine ».

Bubble Dock est donc un hybride entre le dock et la barre de widget et le BubbleStore est surement une très bonne idée, tout le monde peut constater le confort d’utilisation de l’AppStore qui a en plus démontrer le modèle.

Je ne peux que souhaiter bonne chance ? cette initiative mais je crains quand même que la concurrence soit vraiment très rude sur ce marché. Si vous avez fait un test, n’hésitez pas ? laisser un petit com’ avec vos premières impressions.

6 réflexions au sujet de « Bubble Dock : le dock interactif pour Pc [beta] »

  1. Mouais… j’utilise le dock de base de Windows : moche, mais ça fait ce qu’on lui demande, et ce sans consommer le moindre pet de ram.

    Sinon le programme m’a l’air assez mal partit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *