Goom radio ses 9 millions d’euros [france2.0]

Journée Business aujourd’hui sur Tapahont 🙂

En même temps, j’avoue que cette nouvelle fait partie des bonnes, en effet si vous avez raté l’info Goom radio vient de lever 9 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissement.

Les fonds seront destinés au développement de l’entreprise et pour faire face ? la concurrence extrêment rude dans le domaine de la musique en streaming.

Pour ceux qui n’aurait pas encore testé, l’originalité de Goom Radio est de remettre la radio au goût de l’internet, soit des radios thématiques qui diffusent gratuitement de la musique mais ces « stations » sont animées par des vrais animateurs radio. Il s’agit donc d’un mix entre la radio « classique » et la musique ? la carte de Deezer.

Il est aussi possible de composer sa propre radio mais j’avoue ne pas avoir été assez loin dans l’exploration du site pour vous parler de cette fonctionnalité, faut que je sois honnète, moi choisir ma musique ça me fatigue 🙂

En tout cas, bravo ? Goom Radio qui montre qu’en France on avance aussi dans le bon sens (et pas que vers des lois Hadopi Halacons)

Plus d’info sur le blog de Phil

Une réflexion au sujet de « Goom radio ses 9 millions d’euros [france2.0] »

  1. « faut que je sois honnète, moi choisir ma musique ça me fatigue »

    t’as tout dit… alors que c’est surement un des arguments (les gens vont pouvoir contruire leur radio) qu’ils ont avancés ? des investisseurs quinquagénaires pour lever leur fric.

    Il inventent rien… ils disent qu’ils vont refaire 25 ans après les radios libres simplement en changeant le nom.

    Hadopi 70 millions foutus en l’air
    Goom… 9 millions pour un service qui décolle pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *