installer des applications sans Jailbreaker votre iPhone [beta]

Depuis que j’ai l’iPhone je tombe régulièrement sur la notion de Jailbreak, il s’agit d’une manipulation qui consiste ? débrider l’iPhone et donc de pouvoir mettre une SIM de son choix et des applications qui n’ont pas été validées par Apple.

Tous les utilisateurs d’iPhone Jailbreaké, vous expliqueront que c’est top mais tous ne disent pas que cela veut dire qu’il faut faire attention aux mises ? jour de iTunes ou de l’iPhone ce qui va un peu ? l’encontre du plaisir de la simplicité de l’appareil.

Je viens de voir chez Geeklifeblog que les créateurs de installer.app pioniers du jailbreak lance un logiciel qui permet d’installer toutes les applications non-officielle sans faire aucune modif de l’appareil, donc sans se prendre la tête (point essentiel même si c’est souvent un rêve).

RipDev est donc disponible uniquement pour Mac et pour la somme de 7$ les portes de la riche ludothèque des « autres » vous est ouverte.

En passant pour les frileux, un petit tuto trouvé l?

J’avoue avoir bien envie de faire ce pas l? , certains ont testé ?

15 réflexions au sujet de « installer des applications sans Jailbreaker votre iPhone [beta] »

  1. Cool, a voir si ça ne comporte aucun risque
    @allantverslendroit : j’ai pas compris ton comm’, c’est quoi le « pusher » ?

    Dommage j’suis sur PC (pour une fois c’est pas l’inverse)

  2. L’essayer c’est l’adopté !
    Utilisateur depuis 1 mois, je ne voulais pas jailbreaker l’iPhone et cette méthode fonctionne parfaitement (y compris avec la dernière mise ? jour de Skype !!!)

  3. « Jailbreak, il s’agit d’une manipulation qui consiste ? débrider l’iPhone et donc de pouvoir mettre une SIM de son choix et des applications qui n’ont pas été validées par Apple. »
    Ok pour les appli mais le jailbreak simple n’a rien a voir avec le desimlockage

  4. Allantverslendroit : oui c’est du jailbreak light on va dire.
    De rien pour le lien c’est normal.

    Ben : je pense que la version Pc va arriver tôt ou tard.

    Caryl : pour skype y a une manip particulière ? faire ?

    Benoit : oui oui, je sais mais ça a un côté confortable de garder les bonnes habitudes de consommateur de base, de pas stresser, le pas ? pas est top et entre nous 7$ c’est pas grand chose et les mecs bossent dur pour la communauté, non ?

  5. C’est un jailbreak masqué. Pas de grande différence.
    Et puis de toutes façons, soit on veut passer outre la volonté d’Apple et c’est un jailbreak (au moins dans l’esprit), soit ça n’en est pas. Mais le jailbreak sans jailbreak n’existe pas.
    PS: je suis d’accord avec orangeVener : jailbreaker, c’est permettre ce qu’Apple interdit. Ca n’a rien ? voir avec le desimlockage qui permet de s’affranchir de l’opérateur d’origine. Oui, si on veut désimlocker de suite, il faut jailbreaker, mais de l? ? dire que c’est le 1er objectif…
    Et puis on peut désimlocker officiellement par son opérateur au bout de 6 mois (je crois).

  6. Est-ce que cela modifie l’environnement officiel iPhone, comme un JailBreak Standard, ou ça se rajoute pour pouvoir par exemple n’ajouter qu’une appli non officielle ?
    Perso, j’aimerai beaucoup garder mon environnement iPhone normal, mais avoir juste une ou deux applis qui ne viennent pas de l’AppStore.

  7. L’installer.app installe Pusher de manière ? permettre aux appli tierces de fonctionner sur l’OS officiel. C’est un forçage des sécurités Apple. Donc une sorte de jailbreak. Je l’explique sur mon post (le lien du tuto).

  8. Sanji : oui, c’est un jailbreak assisté. Sinon pour cette histoire de desimlockage, je pensais au début de l’iphone avant l’arrivée des apps, la scène iPhone bossait uniquement au desimlockage.

    Biagi : je l’ai installé sur mon iPhone en firmware 2.2

    Grégoire : chez moi ça ? l’air de cohabiter sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *