j’ai fini par craquer pour un iPhone [jaipashont]

Voil? , ce qui devait arriver, arriva encore… J’ai craqué pour un iPhone 3G.

La semaine dernière je passe un coup de fil ? mon service client Orange Business pour faire une petite mise ? jour de mon forfait et je pose « comme ça » la question du prix d’un iPhone avec mes points et tout, et l? c’est le drame… la gentille opératrice me signale que je peux avoir un iPhone 16Go pour 50€.

Depuis le temps que je vois beaucoup de mes potes collés ? leurs iPhones en permanence et que je peux ressentir la frustration engendré par un iPod Touch, j’ai dis « oui ». Résultat, 24h après le petit paquet noir est sur mon bureau.

Cela fait donc 3 jours que je l’utilise avec un plaisir presque coupable, comme si de trouver cet appareil agréable été une petit trahison ? mes convictions. Je sais d’expérience que je ne suis capable de juger vraiment un mobile qu’en vivant avec plusieurs semaines, je ferai donc un petit comparatif entre l’iPhone et le Blackberry Bold dans quelques semaines.

Pour l’instant, contrairement ? ce que je pensais ce n’est pas le clavier qui me perturbe mais l’absence du multi-taches sur l’appareil, ne pas pouvoir exécuter 2 apps en même temps me laisse un peu sur ma faim.

Je pense que vous avez tous des apps favorites, des bons conseils ? me donner, voire des url incontournables, je vous invite donc ? me laisser toutes ces précieuses ressources en commentaire.

13 réflexions au sujet de « j’ai fini par craquer pour un iPhone [jaipashont] »

  1. J’ai craqué moi aussi y a trois semaines… J’en suis absolument ravie même si quelques adaptations sont ? prévoir…
    Mes applis « coup de coeur » :
    – « plans » avec la géolocalisation me sert de gps (en rdv clients c’est bien pratique)
    – AroundMe pour localiser les banques, restos, supermarchés et stations essences ? proximité
    – air sharing pour le transfert de fichiers par wifi
    – et fast shop 😉 pour mes listes de courses…
    Attention pas de « vrai » bluetooth et c’est la galère pour changer de sonneries.
    Mais c’est un vrai plaisir de surfer avec son iphone et d’avoir ses mails toujours ? portée de main.

  2. Une petite liste non exhaustive :
    Réseaux sociaux – Aka-Aki, Facebook, TwitterFon
    Utile – Evernote, Box.net, AroundMe, Shopper, Skype
    Voyager – MetroParis, GuideMichelin, Paname
    RSS – NetNewsWire
    Lire & écrire – eReader, Littré, Wikipanion, Citizenside, Tumblr
    Son – Shazam, Deezer
    Jouer – Crayon Physics, Edge, GoVelib, Holdem

  3. La meilleur application pour iPhone c’est Quickpwn. Ensuite PDANet pour le tethering, skype pour la messagerie, remote pour télécommandé iTunes, shazam pour épater la galerie fstream pour écouter TOUTES les radios, simplify media pour streamer sa musique iTunes partout, netnewswire pour le RSS, backgrounder pour le multi Tache (attention ? la batterie) et avec voice Over 3G tu peux téléphoner partout avec ton forfait data…
    Si tu veux plus d’infos tu connais mon mail 😉

  4. Cool je vais pouvoir suivre ton ressentie car j’ai moi aussi craqué un peu (genre je me fais plaisir pour mon aniv…tient ça me rappelle quelqu’un…)

    Pour ma part les apps que j’utilise sont : facebook, le monde, google earth (gadget ) et de pouvoir lire les mails c’est assez sympa (par contre, j’ai pas encore de forfait pour surfer pour donc je me connecte via la livebox de mes parents…no comment)

  5. Merci pour vos conseils en tout cas je commence ? bien l’aimer cet appareil.
    J’avoue avoir encore un peu de blocage sur le jailbreak mais du côté clair de la force il y a déj? de quoi bien s’amuser.

  6. Tu vas pouvoir nous faire une petite compile des apps incontournable ? avoir (bon peut être qu’il faut que tu les test)

    Merci d’avance ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *