Nambu : Le bon client Twitter pour Mac ? [Apple]

Twitter… Cela faisait longtemps que je n’avais rien rédigé sur cet outil un peu incroyable. J’ai pas eu envie de relayer les rumeurs de rachat du site par Google car pour l’instant cela reste des rumeurs, mais c’est sûr, un de ces jours ce service tombera dans les bras d’un gros poisson du web. En attendant cela, il faut bosser sur l’optimisation de sa veille sur Twitter, parce que cela peut vite déborder et devenir beaucoup plus chronophage qu’utile. Pour améliorer l’expérience utilisateur beaucoup de boites lancent des clients software, ils évitent de devoir se rendre sur le site de Twitter et facilite la gestion du flux de données.

Jusqu’? aujourd’hui j’utilisais Twhirl basé sur Adobe Air et racheté il y a peu par Seesmic. Depuis ce matin et le billet de Benoit je teste Nambu. Première chose c’est un soft pour Mac, amis windowsiens et linuxien désolé…

Nambu pèse dans les 6 Mo ? télécharger et est gratuit pour l’instant. L’interface est très proche de se que nous connaissons sur Mac et il est donc très simple ? prendre en main et ? administrer. En plus d’être pas trop gourmand en ressource et d’être compatible Glow il offre un vrai truc pratique (pas forcement original) les groupes. Les groupes permettent de ranger ses amis et ainsi de faire un tri intelligent entre les twitters qui annoncent de nouveaux articles, ceux qui font de la veille active, ceux avec qui on discute pour de vrai, ses proches…. Cela faisait un moment que j’attendais de passer par des groupes, espérant au fond que Twitter lancerait de lui même cette fonctionnalité incontournable une fois les 30 followers atteint.

Mon premier sentiment vers Nambu est très positif, rapide, simple ? configurer, offrant plusieurs vues en 1 clic, je sais pas si il est parfait mais en tout cas il fonctionne très bien. Adopté pour l’instant 😉

9 réflexions au sujet de « Nambu : Le bon client Twitter pour Mac ? [Apple] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *