1.618 : Le salon du luxe et du développement durable [expo]

Parenthèse parisienne pour vous parler du salon 1.618 qui se tient actuellement au Palais de Tokyo ? Paris.

Pour comprendre de quoi il retourne, je vais faire au plus simple en reprenant les termes de l’organisatrice :

« 1.618 Paris est un nouveau Salon transversal soutenu par le Ministère de la Culture et le WWF. Ouvert au Public, il présente les meilleurs produits et services qui allient Luxe et Développement Durable dans une mise en scène novatrice et contemporaine. Pour 1.618 le Luxe d’aujourd’hui est avant tout éthique, essentiel, esthétique et immatériel. Il se trouve dans les notions de temps, de patrimoine. Le Luxe s’inscrit dans la durabilité et continue de créer le désir dans une optique responsable. Le Luxe c’est le Développement Durable / Le Luxe est notre planète. « 

J’ai eu l’occasion d’y faire un saut un peu rapide hier et j’ai trouvé le concept et le contenu vraiment sympathique et intéressant. L’expo est organisé autour de thèmes comme « le soin », la navigation, l’hôtellerie et surtout les trucs qui roulent. J’avoue je savais qu’il y aurait une Tesla, certes orange mais une Tesla quand même, franchement j’adore ce concept de voiture de sport électrique et je vous en ai déj? parlé pleins de fois.

Dans la série voiture électrique il y a d’autres modèles mais je suis passé trop vite, enfin j’ai été content d’apercevoir aussi les gens de Segway mais j’ai encore demandé ? essayer…

Pour finir, je peux vous conseiller de faire un saut qui vous coutera quand même une dizaine d’euros si vous aimez ces thématiques qui sont des valeurs montantes de notre époque. Bon je vais essayer d’y retourner pour piquer la Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *