Doubletwist : gestionnaire de médias et alternative ? iTunes [soft]

DoubleTwist est un logiciel gratuit qui existe depuis quelques mois et qui offre un moyen simple de gérer les échanges de fichiers entre son ordinateur et ses appareils mobiles.

Une fois le logiciel installé il ressemble ? l’explorateur de fichier et il est possible de fouiller son disque dur ? la recherche de fichier audio et vidéo. La première très grosse fonctionnalité de DoubleTwist est de gérer tout seul les histoires de format. En fait, il suffit de brancher un appareil comme un blackbery, une psp, un mobile évolué type LG… de glisser/déposer des fichiers dedans et le soft se débrouille pour les convertir au format qui convient le mieux ? l’appareil.

Du côté de la marque ? la Pomme, tous les iPod sont supportés sur Mac et Pc malheureusement l’iPhone n’est pas encore compatible avec la version Mac, ce qui vous l’avez compris m’ennuie un peu car mon iPhone est devenu mon device par défaut 🙂

DoubleTwist offre aussi des fonctions sociales, en effet il est possible de se connecter entre amis et d’échanger en 1 clic des photos et des vidéos dans un mode assez proche du mail avec une « inbox » dédiée. Enfin, toujours en 1 clic il est possible d’uploader des photos sur FlickR et Facebook et des vidéos sur YouTube.

J’ai testé rapidement et j’ai aimé la rapidité du logiciel et sa prise en main très intuitive, bien sûr je regrette l’absence du support de l’iPhone mais comme souvent c’est une question de temps pour que la mise ? jour ? arrive. Je serai curieux d’ailleurs d’avoir un retour d’expérience d’utilisateurs Windows.

Un joli soft, gratuit, multi-plateforme qui pourrait bien séduire les allergiques ? iTunes et les utilisateurs de multiples périphériques multimédias.

6 réflexions au sujet de « Doubletwist : gestionnaire de médias et alternative ? iTunes [soft] »

  1. Super intéressant ce logiciel.

    J’espère que la compatibilité iPhone arrivera vite sur nos mac.

    Si j’ai bien compris, on peut transferer MUSIQUES, PHOTOS et VIDEOS en drag & drop dans nos appareils, même ceux de la pomme qui sont connus pour ne communiquer officiellement uniquement qu’avec iTunes ???

    Genial. Je DL, je test et je fais des retours.

  2. Re,

    Bon alors…
    Déj? pour commencer ça ne marche ni avec mon iPhone ni avec mon iPod nano 3g donc verdicte…
    Les petits jouets de la pomme ne communique pas encore avec doubleTwist sur nos MAC.
    Sur windows je sais pas.

    Sinon pour le reste ça marche très bien.
    gestion des films musiques et photos sur mon DD interne et externe ou sur une clef usb et même avec un lecteur de cartes mémoire.
    Ce qu’il y a de bien est qu’il ne se contente pas de fouiller dans les dossier des appli mac genre iPhoto, iTunes… Il est possible de pointer vers d’autres dossier contenant des fichiers multimédia.

    Il détecte et identifie correctement mon Nikon S500 mais petit ic, il n’y trouve que les photos et non les vidéos que j’ai pu prendre avec cet apn compact.
    Je n’ai pas encore essayé avec mon Reflex Olympus. Je pense qu’il n’y aura pas de problème ? part peut être si les photos sont au format RAW et aussi pour les vidéos mes ce reflex n’en fait pas.

    Il y a un lecteur intégré donc on peut regarder et écouter.

    J’ai synchronisé doubleTwist avec mes comptes Facebook, Flickr, et Youtube mais je n’ai pas encore essayé l’upload vers ces services.

    Je n’ai pas testé non plus mais il semblerai qu’il y ai une fonction pour télécharger des vidéos youtube en y renseignant le lien de la vidéo.

    Autre fonction intéréssante, le partage…
    Photos – Facebook, Flickr, compte doubleTwist
    Music – Compte doubleTwist
    Vidéo – Youtube, compte doubleTwist

    Voil? .

    Thomas.

  3. Richard: doubleTwist sous Windows c’est pas encore ça. L’installation est lourde!

    L’iPhone fonctionne, mais que par synchronisation! C? d comme sous iTunes (manuel ou auto certes).

    Du coup je me suis penché sur CopyTrans Manager, c’est quand même plus cool de pouvoir drag’n droper sans contrainte.

    Regarde leur vidéo, je suis sur le cul (sont fort quand même) http://www.youtube.com/watch?v=grm1VuetO5c

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *