portwiture : expérience ? base de Twitter [numericarts]

Twitter, je sais pas si ce mot est devenu une souffrance pour les lecteurs de blogs ou si ceux ci aiment avoir des nouvelles du service dans le hype et sans business model. Les nouvelles du jour sont diverses, on apprend que le fondateur devrait lancer bientôt une nouvelle startup qui n’a rien ? voir avec Twitter mais aussi que la NASA va être fière d’accueillir le 1er cosmonaute qui envoie des messages de 140 caractères.

Le service/mashup du jour est sans doute Tweetbook qui vous permet en 1 clic de générer un pdf qui regroupe TOUS vos tweets ever, ideal pour imprimer ça sur du papier recyclable et vous rodez pour le prochain salon du micro-livre.

Aujourd’hui moi, ce que j’ai trouvé de cool avec Twitter (si je compte pas le fait de fermer Nambu qui bouffe 300mo de RAM) c’est portwiture.

Portwiture est un mashup mélangeant Twitter et FlickR qui a pour objectif de traduire vos derniers échanges sur le service de micro-blogging en image.

Plus que des mots, Portwiture a besoin d’un test et de beaucoup de temps. J’avoue ne pas avoir beaucoup lutté pour essayer de déchiffrer l’image ci dessous et comprendre en quoi elle represente mon contenu cela dit je trouve amusant ce genre de tentatives qui vont plus du côté de l’expérimentation que de l’utile ou de l’indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *