Tapinoma : test de Burglar King et Gypsy Queen [Apps]

Tapinoma est un éditeur made in France d’apps iPhone/iPod Touch qui a eu plusieurs bonnes idées : essayer de sortir des sentiers battus, lancer un programme bloggueurs.

J’ai pu donc tester leurs 2 apps actuellement dispo sur iTunes.

La première est Burglar King.

Available ont the iPhone Apple Store

Le but du jeu est simple ouvrir un coffre fort avant que le temps soit écoulé et donc que la police arrive :-). Pour être clair, il n’y a pas de vrai trésor dans le coffre mais il faudra quand même de la patience pour arriver ? ouvrir la porte. Le concept profite bien sûr de l’écran tactile qui permet de tourner le bouton dans les deux sens et de jouer sur la force pour tomber sur les bons numéros. L’idée est qu’il faut aller vite pour trouver le bon chiffre mais pas trop pour ne pas dépasser sa valeur, le jeu demande donc de la dextérité mais aussi une bonne dose de self control.

Les premières parties sont décourageantes mais en faisant quelques efforts on « choppe » le truc et le jeu devient marrant et on se retrouve ? enchainer les coffres.

2eme App de l’éditeur : Gypsy Queen.

Available ont the iPhone Apple Store

Alors l? j’avoue être beaucoup plus dubitatif… Le but de l’app est de vous permettre de lire dans les lignes de la main et ainsi connaitre votre ligne de vie, votre ligne de coeur et votre ligne de destin. Pour vous aider l’app vous permet de prendre une photo de votre main gauche, une fois la photo prise vous réglez les lignes proposées par l’app avec celle présente sur votre main, une fois cela fait, vous pouvez lire entre les lignes de la vie. J’avoue avoir un peu de mal avec tous ces trucs l? , dans lesquels j’ajoute l’horoscope et la bourse, mais si on regarde tout ça avec un peu de recul ça peut donner lieu ? quelques rigolades entre amis, en faisant le tour et voir les différences entre chacun. Autre grande qualité de l’app’ ça vous évite de trouver un camps de gitan en cas d’urgence.

Tapinoma est en train de préparer un autre soft qui porte le nom de Beezcard mais je reviendrai dessus quand j’aurai pu jouer avec.

2 réflexions au sujet de « Tapinoma : test de Burglar King et Gypsy Queen [Apps] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *