#twittertees : t-shirt, twitter, communauté et cadeaux [web2.0]

On nous raconte que le web 2.0 c’est du passé mais non ! Enfin ça commence a être démodé mais si le web2.0 c’est des communautés, de la webapp, du mashup, du crowdsourcing, des votes et des t-shirt, on peut dire que sur ce coup l? Threadless a fait du web2.0.

De quoi je parle ? Threadless est une société pionnière dans le domaine de la personnalisation de t-shirt et ils viennent de lancer avec le soutien des fondateurs de Twitter un programme pour éditer une série de Tee qui reprendrait les meilleurs tweet. Pour élire ces fameux tweet, il faut se rendre sur twitter.threadless.com et se connecter avec son compte Twitter, dès lors il est possible de voter mais aussi de suggérer une phrase qui mériterait selon vous de finir sur un t-shirt.

Pour motiver les troupes, le site offre 500$ pour l’auteur du tweet et 140$ au premier qui a voté pour lui. Point de vue rémunération sont un peu radin mais bon c’est un autre débat.

Une initiative sympathique bien que pas du tout originale qui devrait connaitre le succès.

A noter que Twitter inspire aussi les artistes de rue :

Sacré Twitter… et je vous épargne pour l’instant le billet sur le business model avec les comptes premium pour les entreprises et les tweet de Mike l’astronaute de la NASA 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *