Aviary Falcon : la création d’images en ligne [dématérialisation]

Ce matin j’ai reçu des nouvelles d’aviary une start up américaine qui depuis quelques années déj? nous promets une suite logicielle 100% online qui devrait tout casser.

Ce qui frappe quand on fait un saut sur le site c’est la beauté de l’interface, c’est fait avec un réel bon gout et le site donne envie de revenir. Côté soft la nouveauté du jour est Falcon un nouvel éditeur/créateur d’images qui tourne superbement dans le navigateur. Un plugin est aussi disponible pour Firefox pour faire des captures d’écrans.

J’avoue ne pas trop savoir que penser des outils, certes nous savons tous que la dématérialisation des logiciels est le futur du software grâce ? sa souplesse et ? son accessibilité mais pour avoir testé les outils disponibles je sais que je n’ai pas le courage de vraiment les utiliser. Il y a quand même un usage où ces softs peuvent être utiles c’est sur les mini PC qui souffre du manque d’espace disque. Reste l’éternel problème de la connexion web et je suis persuadé que des technos comme Google Gears sont incontournables pour espérer faire de ce genre d’outil de succès story.

A tester, au moins pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *