Blackberry Pearl Flip : un smartphone de fille ? [smartphone]

Le titre ? la con… Je sais… Mais j’avoue que c’est ce que j’ai pensé quand j’ai vu il y a quelques temps les images du Flip. Je m’étais un peu détourné de l’actu de mes amis de chez RIM depuis l’arrivée de l’Autre.

Je n’ai pas encore vu le flip en vrai mais je me suis permis une petite ballade sur le web et sur le site officiel pour voir un petit peu les retours concernant ce surprenant blackberry qui est faut l’admettre ? des années lumières de l’apparente tendance et de l’esprit d’origine de la marque canadienne.

Le flip est donc un téléphone ? clapet, vous savez le genre de modèle qui faisait frimer il y a 10 ans, comme je le disais, on est loin des écrans tactiles géants et du clavier complet auquel nous étions habitués, le Flip semble être un Pearl que l’on aura revu pour lui donner un look plus féminin. Peut être que je me trompe et je vous laisse me tomber dessus le cas échéant mais il me semble quand même que ce téléphone propose une élégance toute féminine. Le côté laqué, la robe noire ou framboise, il me donne vraiment l’impression d’être un outil de conquête d’un nouveau marché, peut être moins techno-branchouille-pro que pour les autres modèles, parce que il faut s’y faire, le mail dans le téléphone le grand public est en train de le découvrir et d’ici peu on pourra enfin voir crever les technos pourries que sont le SMS et MMS.

Le lancement du Pearl avait laissé les amateurs un peu sceptique et pourtant il a, dans mon cas en tout cas, permis ? pas mal de personne de découvrir l’univers du smartphone en retirant l’inquiétude liée au fait de ne pas pouvoir mettre son mobile dans la poche de son jean. Je pense sincèrement que ce genre de modèle va séduire un public assez large et satisfaire ceux qui souhaitent garder un oeil sur leurs communications électroniques sans avoir l’ambition de répondre par de longs messages.

Un petit tour par le hardware, parce que le design c’est bien mais ça fait pas le café, et l? pas de grosses surprises, le modèle n’est pas un bombe techno car il ne s’adresse pas ? nous, le Flip est donc quadribande mais pas 3G, il embarque un APN 3,2Mpx qui fait aussi l’enregistrement de vidéos, une puce A-gps pour faire un peu de Google Maps et offre comme tous les modèles de la marque une prise casque standard en 3,5mm. C’est tout ? Non, y a les SMS et MMS d’origine 🙂

En conclusion, je répète que j’ai joué avec ce mobile mais que j’avais envie d’en parler car je pense que c’est un très beau coup stratégique qui pourrait être payant quand on connait l’engouement actuelle pour les écrans tactiles et les qualité relative du Storm.

La page du flip sur le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *