Evernote : 1 milions d’utilisateurs pour le service de notes 2.0 [ATAWAD]

Evernote est un service très utile qui permet de gérer et prendre des notes. Le service fonctionne sur la base de la synchronisation, il est possible d’utiliser un logiciel sur son ordinateur (Pc/Mac), d’une application sur son smartphone ou de se rendre sur le site pour ajouter, consulter ou modifier ses notes. L’avantage est multiple, les logiciels fonctionnent sans besoin d’avoir internet et la synchro assure la sauvegarde des données.

Si Evernote se contentait de cela il serait déj? un outil pratique mais il offre en fonction des usages des solutions qui facilite la vie. Le premier outil vraiment original du service est son moteur de recherche, il fonctionne bien sûr sur le texte mais il est aussi capable de retrouver du texte présent dans des photos, pratique par exemple si vous numériser des cartes de visites. Pour les numériser simplement vous pouvez utiliser la webcam de vote machine. La version iPhone offre la possibilité de créer des notes vocales et de les retrouver directement sur sa machine par la magie de la synchro.

Il est difficile de présenter toutes les fonctionnalités car chaque utilisateur trouvera comment utiliser et optimiser son usage d’Evernote et les mise ? jour sont très régulières. Ce week end la société a fêté son millionième utilisateur se qui est une jolie performance en 11 mois et dans un domaine qu’il était assez difficile d’imaginer porteur avec ce succès.

Evernote est gratuit sur les ordinateurs comme sur les mobiles mais propose un abonnement premium qui fait disparaitre les quelques discrètes pub du logiciel et passe la capacité d’upload de 40 Mo ? 500 Mo pour 45$ par an.

Je ne peux que vous inviter ? installer Evernote et ? l’utiliser quelques temps pour en découvrir le potentiel.

ps : ATAWAD signifie : Any Time, Any Where, Any Device : le saint Grâal numérique en somme.

2 réflexions au sujet de « Evernote : 1 milions d’utilisateurs pour le service de notes 2.0 [ATAWAD] »

  1. Je l’utilise depuis… J’en sais rien. J’ai l’impression que ça fait des années tellement il est inclus dans tout. Mac, PC, web, iPhone, partout.
    Comme tu le dis, je photographie toutes les cartes de visite : je les retrouve en un clin d’oeil sur l’iPhone.
    Et la reconnaissance de caractères dans les images est bluffante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *