La vie économique du numérique [en bref]

Une petite série de news histoire de pouvoir briller dans les diners en ville ou juste pour info 😀

Orange va ferme sa plateforme de blogs maison qui n’a pas réussi ? faire sa place au soleil face ? la concurrence forte sur ce terrain, l’équipe d’animation est quand même confronté ? un mouvement de colère de la part des utilisateurs. Le 20 juillet donc, il vous faudra aux utilisateurs se pencher soit sur une plateforme clé en main comme Over-blog, blogger ou wordpress.com soit faire un petit effort et découvrir les joies des clients FTP.

MySpace quand ? lui n’a toujours pas décidé de fermer ses portes, ni de revoir son ergonomie ou son design mais a quand même décidé de faire quelque chose, il supprime donc 1/3 de son effectif soit 500 personnes. C’est triste sauf si le directeur artistique est dans le lot. Pour info MySpace est quand même un réseau social qui compte 130 millions de membres.

Facebook quand ? lui, plutôt que de chercher un business model fiable avait décidé d’attaquer en justice StudiVZ un réseau social pour étudiant allemand pour plagiat, la justice allemande a considéré que les services n’était pas en concurrence frontale et que StudiVZ est un service plus ancien que FB, du coup elle invite la société américaine ? s’occuper d’abord de ses 200 millions de membres. Un procès similaire a lieu en ce moment pour les même raison en Californie.

Autre mauvaise nouvelle pour les pionniers de l’internet mobile, AvantGo ferme ses portes le 30 juin pour la simple et bonne raison que le service est devenu obsolète, c’est triste de voir des entreprises qui étaient sur leur temps disparaitre parce qu’elles n’ont pas su s’adapter aux nouveaux marchés.

Enfin, ce matin nous venons d’apprendre que Surcouf vient d’être vendu après 2 ans de recherche de repreneur pour une somme non communiquée, les estimations vont de 1€ ? plein d’€, le changement de proprio devrait s’accompagner par un léger changement de stratégie qui consistera a priori ? offrir en magasin des prix semblables ? ceux du web. Entre nous j’aime bien l’idée 🙂

2 réflexions au sujet de « La vie économique du numérique [en bref] »

  1. « MySpace quand ? lui n’a toujours pas décidé de fermer ses portes, ni de revoir son ergonomie ou son design mais a quand même décidé de faire quelque chose, il supprime donc 1/3 de son effectif soit 500 personnes. »

    LOL

    Sinon, c’est clair que MySpace, visuellement, ils font un concours de LOLitude avec SkyRock…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *