Over-blog de la plateforme au portail d’informations [france2.0]

Over-blog est LA plateforme de blogging la plus populaire de France depuis maintenant quelques mois, en doublant nos petits amis de Skyblog qui dominaient depuis quelques années le secteur.

Comme vous l’avez compris Over-blog permet donc ? n’importe quel internaute de créer facilement et en quelques clics son blog et bien sûr sans besoin d’avoir des compétences en informatique. L’autre originalité d’Overblog est de proposer un service de monétisation ? ses utilisateurs. Afficher de la pub sur un blog -surtout en ce moment- est plutôt galère du coup les utilisateurs peuvent si ils le désirent passer par la régie maison et de se préoccuper uniquement du contenu et de toucher un petit chèque de temps en temps.

Mais la nouveauté vient d’ailleurs. En effet la semaine dernière la plateforme a évolué pour proposer un portail d’informations, l’idée est de regrouper les informations provenant des blogs par thématique et d’essayer de faire remonter le contenu en première page offrant aux bloggueurs une visibilité et ? la plateforme un nouveau point d’entrée pour les lecteurs.

Le design a été revu et réalisé par mes copains de Steaw, je ne dirai donc pas que c’est très réussi on pourrait croire que je suis pas objectif, pourtant je le suis :-D.

Au del? de cette mise ? jour pour les utilisateurs, il est ? noter que l’inscription au portail est ouverte ? tous, il est pas nécessaire d’être hébergé sur Over-blog pour essayer de bénéficier de l’éclairage que peut apporter ce genre de site. Je trouve malin de la part d’overblog de chercher de cette manière une nouvelle audience mais aussi de se rapprocher de la communauté des blogs qui est étonnamment fermée autours de thématiques.

Attendons de voir maintenant si le choix va permettre au site de semer ses concurrents. Dossier ? surveiller 🙂

2 réflexions au sujet de « Over-blog de la plateforme au portail d’informations [france2.0] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *