Twitter et Facebook dans la Xbox [E3]

xbox

En ce moment se déroule le salon E3 grand messe du jeu vidéo dans le monde. Microsoft comme chaque année a fait le show en montrant notamment une nouvelle interface homme/machine pour concurrencer la Wii mais j’aurai l’occasion de vous en reparler.

Une des annonces intéressante est l’arrivée au sein du xbox live de Facebook et de Twitter. Microsoft avait investi dans Facebook en 2008 et en rendant le célèbre réseau social accessible depuis sa console lui offre une nouvelle exposition et devrait aussi pousser l’utilisation de la console comme moyen de connexion au web même si c’est une version limité par MS.

L’arrivée de Twitter est plus étonnante car il n’a jamais été vraiment question de rapprochement entre les deux entreprises, certains y verront peut être un signe mais comme souvent la prudence est de rigueur.

La dernière inconnue est l’implication des joueurs dans ces phénomènes sociaux mais il faudra attendre le lancement pour en savoir plus. Je veux pas être alarmiste mais je pense que nous allons adorer recevoir des updates Twitter ou Facebook du genre : « lolo54 rampage ! » « bill285 kills tamère2.0 »

Affaire ? suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *