Une semaine de sorties [blogger’s life]

La vie de bloggueur ? Paris est assez étonnante car il y a des semaines où l’on ne reçoit pas d’invitations aux cocktails où les annonces se font rares et y a des semaines comme celle qui vient de s’écouler. J’avoue que c’est une des choses qui a profondément changé depuis que j’ai débarqué « ? la capitale » il y a maintenant 10 mois (ptain ça passe vite) c’est que je peux me promener et participer aux soirées organisées ? 97,5% ici. Cette semaine a été riche, samedi j’ai eu droit ? une journée VIP avec HRS (site de résa d’hôtels), une soirée intéressante chez Goojet qui vient de lever quelques millions d’euros et hier soir une autre soirée chez Eyeka qui vient de fêter sa 100ème campagne campagne basé sur le marketing participatif.

J’ai bien conscience que ce post est un mix entre infos du web, vie de bloggueur et mondanité parisienne donc si ça vous branche pas trop, cliquez pas sur lire la suite 😀

Commençons se petit résumé par la journée HRS. HRS est le leader allemand de la réservation d’hôtels en ligne et les ambitions de la société sont de devenir aussi un des leaders en France. Pour se faire, ils viennent de rénover leur site que j’ai trouvé réussi. Un des atouts de HRS est de ne pas vous faire payer vos nuits en ligne, il s’agit simplement de réservation. Ils sont en fait rémunéré par l’hôtelier après votre passage, l’avantage pour nous est de ne pas avoir ? avancer l’argent quand on s’y prend ? l’avance et moi ça me botte 🙂

HRS avait donc organisé un journée pour 6 bloggueurs dont le thème était le luxe, nous avons commencé par un petit meeting avec le DG puis nous avons été visité l’hôtel de Cers et gouté aux joies de sa cuisine dans une ambiance des plus agréable. Au del? du cadre, c’est toujours très sympa de se trouver en petit comité de bloggueurs car on retrouve des gens qui vivent un peu pareil, avec un rapport ? ce support et aux lecteurs, surtout que pour le coup nous avons des blogs, audiences et thèmes différents.

Nous sommes ensuite partis nous balader en 2CV pour visiter le Sens, le Cadran et l’hôtel Aubusson (programme). J’avoue ne pas avoir l’habitude de parler de ce genre de chose donc je ne vais pas vous faire trop rêver mais entre le champagne, le massage, la super bouffe, les macarons & co. En tout cas, c’est une très bonne idée, de nous réunir comme ça, je n’ai pas boudé mon plaisir. Au passage un peu de name dropping, j’ai été content de rencontrer Violette, Romain, Isabelle, Estelle et Vincent.

Enfin, un grand merci ? Magalie de HRS, Lionel de Profil PR et ? Thomas Pirel l’excellent et sympathique photographe de la journée.

Pour continuer dans la série, j’ai aussi passé quelques heures ? la soirée Goojet, invité par Cédric pour fêter la levée de fond de 6 millions d’euros.. Je ne vais vous faire un résumé du cocktail mais plutôt du sentiment général de la soirée.

Goojet pour ceux qui l’ignorent est une application qui s’installe sur presque tous les mobiles, pas vraiment besoin d’avoir un iPhone pour en profiter même si le confort d’utilisation varie en fonction des tailles d’écran. L’application offre la possibilité d’ajouter de nombreux sites et services au sein d’un portail personnaliseable et qui optimise le contenu pour qu’il soit plus facile et agréable ? lire. Goojet a deplus pris le virage du communautaire depuis plusieurs mois et il est de plus en plus facile d’échanger des liens, des images ou des messages avec sa liste de contact. Je partage la vision de Goojet et a priori les gens présents de M.Coca ? M.Comscore aussi, l’internet mobile d’aujourd’hui ressemble ? l’internet domestique d’il y a 10 ans sauf que les années passent ? la vitesse de la lumière et que les usages comme les services connaissent une progression impressionnante. L’iPhone est certes l’appareil connecté par excellence mais Samsung, Nokia et Blackberry ne sont surtout pas ? oublier quand on parle d’accès internet mobile. Quand on regarde les chiffres, certes l’appareil joue mais l’élément central reste le forfait, les utilisateurs d’iPhone ont tous ou presque des abo « illimité » ? la data, quand ce genre de forfaits se généraliseront la donne va changer. Le mobile est un appareil personnel qui devrait entrer de plus en plus dans la vie de tous, du coup le côté social networking a encore plus de potentiel que sur les ordinateurs. Deux notions sont apparues qui laissent ? penser que le marché va évoluer dans le bon sens : si j’utilise mon mobile pour me connecter avec mes amis, mon entreprise ne peut plus bloquer l’accès ? certains sites, du coup c’est simple, sans trace, en 2 mots : c’est Open Bar 🙂 . Enfin, l’autre notion sympathique est celle du micro déplacement, utiliser son mobile pour changer son statut, twitter, échanger rapido, peut se faire du canap » ou dans la cuisine, plus simple et rapide que d’ouvrir son laptop. Le business sur mobile n’a pas fini de faire rêver 🙂 .

Enfin, j’étais hier soir ? la soirée organisée par Eyeka. Eyeka est une société co-fondé par Gilles Babinnet qui a décidé de changer la relation entre les marques, les créateurs de contenus et le public. Basé sur des appels ? créas et une relation forte avec la communauté d’auteurs, la société fêtait donc hier sa 100ème campagne signée. Eyeka fait partie des sociétés qui porte un autre regard sur la communication et qui a compris que les messages sans créativité, sans intelligence commence ? sérieusement fatiguer le consommateur et qu’il grand temps de rénover tout ça.

Si les critiques furent dures au lancement en accusant la société de profiter de la matière grise des auteurs, j’ai pu réaliser hier, que ceux qui participent ne le ressentent pas comme ça et que le dialogue permet d’être plus constructif. L? encore et comme souvent dans ces soirées souvent critiquées, ce qui est intéressant c’est de faire des rencontres, pouvoir trouver des points de vues différents que cela soit dans l’analyse comme dans la perspective, un annonceur, un créa, un entrepreneur n’ont pas forcément le même regard sur ce qu’il est train de se passer et il faut l’admettre c’est le meilleur moyen d’évoluer 😉 .

Pour continuer sur la franchise que j’essaie d’adopter, j’adore aussi ces événements parce que ça me permet de glisser mon speach sur Stonfield InWorld 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *