Casual Connect : le festival du productivity killer [pitit gamer]

Haaaa, le Casual Game… Une nouvel race de jeu vidéo qui fait mal au coeur et du bien aux bourses des éditeurs. Pour ceux qui ne sont pas sensible ? ce terme, le casual gaming est une section du monde du jeu vidéo dédiée au jeu occasionnel, dans lequel on peut inclure entre autre les jeux qui se joue directement dans un navigateur et surtout les jeux sur téléphone portable.

Le casual gaming est un des leviers de la croissance de l’univers du jeu vidéo depuis maintenant quelques années et le nombre des éditeurs spécialisés dans ce domaine a tendance ? augmenter de manière importante.

Quand j’évoque les jeux dans le navigateur on peut penser aux petits jeux en flash qui ont fait perdre des heures ? tous les employés de bureau du monde mais les technologies et les habitudes évoluant les casual games sont de plus en plus évolués et offrent de bonnes expériences ludiques.

Ce week end, se déroule ? Seattle le Casual Connect une conférence dédié ? la production de jeu dédié aux petits joueurs que nous sommes tous, pour tous ceux qui aiment bien s’amuser vite fait sans partir pour une quête de 32h de jeu.

Je vous invite ? jeter un oeil sur la liste très impressionnante de sponsor et de participant sur la droite du site.

Une domaine intéressant, un gros relais de croissance pour combattre les coûts de dev’ des jeux vidéos pour les consoles next gen et quelques heures de plaisir pour nous, oui il est temps d’assumer que nous sommes des casuals gamer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *