F-secure achète Steek [business]

Il y a dans l’histoire de Tapahont, une petite dizaine d’entreprises qui ont accompagné le développement du blog, qui m’ont offert des opportunités voire même des coups de pouce qui aujourd’hui encore continue ? porter leurs fruits. Pour finir avec l’anecdote c’est Steek qui m’avait permis d’assister ? LeWeb3 en décembre 2007.

Dans ces entreprises, il y a Steek (ex Agematis) une entreprise bordelaise qui s’est lancé il y a quelques années dans le domaine du stockage en ligne. L’idée était ? une époque où l’ADSL était encore lente de pousser les utilisateurs ? faire des sauvegarder dans ce que l’on appelle maintenant « le nuage ». Steek a donc évolué au cours des années offrant même des capacités multimédias aux utilisateurs du service.

Cette semaine, nous avons donc appris le rachat de Steek SA par le géant Finlandais de la sécurité F-secure pour un montant de 30 millions d’euros.

F-Secure cherche par ce rachat ? se placer dans le domaine du SaaS (Software as a Service) et profiter des nombreux partenariats que la société avait pu signer.

J’imagine que se rapprochement devrait permettre ? Steek de gagner en terme de confiance des parts de marché, il est toujours un peu plus rassurant de confier ses données ? un spécialiste de la sécurité, de son côté comme il a été clairement annoncé par F-Secure, ce rachat va permettre d’ajouter une nouvelle corde ? l’arc de F-Secure ainsi qu’un bon moyen de mettre les pieds dans une guerre qui ne fait que commencer, le stockage en ligne pour tous.

Pour conclure, je serai trivial, Bien ouej les gars ! 😀

2 réflexions au sujet de « F-secure achète Steek [business] »

  1. Le coffre fort en ligne, un banquier m’en a parlé il n’y pas si longtemps, peut être devrait il regarder du côté de ce mariage..

    Visiblement une appli commune F-Secure-Steek tourne en Allemagne… bientôt en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *