Firefox 3.5 gère enfin Google Gears [Mac/PC/LInux]

Avez vous téléchargé Firefox 3.5 ? Non ! ALors foncez sur le site de la fondation Mozilla 😀

UPDATE : fini la bidouille Google Gears est compatible avec la 3.5 pour dl Gears c’est ici

J’imagine que la plupart d’entre vous ont lancé l’installation de la dernière version du navigateur libre pour ma part j’avais un peu trainé en attendant que la plupart des plugins que j’utilise soit mis ? jour. Ce matin a été annoncé que Google Gears (qui permet d’utiliser les web-apps Google en mode déconnecté) était ? son tour compatible avec Firefox pour ceux qui aiment bidouiller par contre 🙂 .

La liste des principales nouveauté est l? , pour ma part c’est vraiment la rapidité et la nouvelle barre d’onglets ainsi que la restauration des sessions qui m’ont plu dans cette nouvelle version. De toute manière c’est assez rare que Mozilla sorte des nouvelles versions moins bonnes que les anciennes.

C’est quand même amusant de voir ce petit univers des navigateurs internet qui franchit des étapes importantes ses dernières années, l? où Microsoft a dominé (et domine encore peu) avec son Internet Explorer, ce sont maintenant de sérieux clients que l’on peut trouver sur sa route. Autre donnée intéressante, la qualité des softs commence ? être bluffante, que l’on parle de Firefox, de Safari 4 ou de Google Chrome.

La raison a cela est par conte évidente, les outils dématérialisés sont de plus en plus pratique, rapide et performant, permettant de dégager certaines problématiques en terme de puissance de calcul des machines, réduisant les problématiques de sauvegardes et d’accès pour l’utilisateur final que le navigateur est le logiciel central de la machine et beaucoup l’imagine comme l’OS de demain.

Pour ma part, loin de penser trop au futur dans ce domaine, je pense qu’encore une fois la concurrence est quand même un moteur extraordinaire.

3 réflexions au sujet de « Firefox 3.5 gère enfin Google Gears [Mac/PC/LInux] »

  1. Salut,
    Non, je l’ignore mais d’après ce que j’ai pu lire le support de Gears par Google ne devrait vraiment pas tardé, donc comme souvent il faut faire preuve d’un peu de patience 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *