Firefox 3.5 massivement adopté [browser]

firefox35

Xiti le site et outil de stats pour site internet a la bonne idée de régulièrement partager ses analyses. Il y a quelques semaines, le site partageait les stats du lancement de Bing (le google killer par Microsoft) pour nous annoncer que le changement de nom n’avait rien changé ? la donne dans le monde mais surtout en France où la plupart des nouveautés ne sont pas disponibles.

Aujourd’hui Xiti nous propose une analyse sur l’usage de Firefox 3.5 sorti le 30 juin 2009. Et si ils en parlent c’est que l’adoption a été massive et beaucoup d’users ont migré très rapidement, la version 3.5 a même réussi ? prendre 10% de part de marché dans 23 pays d’Europe en 5 jours.

Il est aussi amusant de constater que certains pays comme la Suède sont encore plus réactif ? laisser sur le bas côté les navigateurs déj? présent dans les systèmes d’exploitation.

Les petits derniers de la liste ne sont pas ? mon grand étonnement les français mais nos amis britanniques qui sont quand même 7% ? utiliser le renard de feu ou le panda qui a une tête de renard 😉 (troll ?)

Je vous invite ? ajouter le site d’analyse de Xiti dans vos flux et ? lire l’article en détail ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *