Les 5 meilleurs outils de montage de photos en ligne [dématérialisation]

La dématérialisation des logiciels est un sujet de fond qu’aucun éditeur ou observateur du web ne peut ignorer, l’annonce de Google Chrome OS (centré sur le navigateur) est un autre exemple de l’importance du futur du software.

LifeHacker a fait une sélection des 5 meilleurs logiciels de montage photos en ligne que je n’ai pu résister de reprendre 😀

1. Sumo Paint :

Sumo Paint est un vrai logiciel en ligne, il gère les formats classique, offre un choix étonnant d’outils et supporte les calques (layers) qui est ? mon sens l’une des fonctions les plus pratiques qui puisse exister. Sumo Paint est permet de tester sans créer de compte, il est aussi possible de créer un compte gratuit pour pouvoir héberger ses photos sur le site. On trouve aussi un volet communautaire, mais on peut penser qu’en 2009 sur le web dur de s’imposer ? ce niveau l? .

2. Adobe Photoshop Express :

Adobe a réagi et ? lancé il y a déj? quelques mois son photoshop light online, plus proche d’ailleurs d’un lightroom que de la star logicielle bien connu. Pour jouer, il est nécessaire de créer un compte gratuit. J’avoue ne pas avoir été emballé ? la sortie et pas beaucoup plus maintenant, mais le potentiel est énorme. Mon billet sur le service.

3. PixLr

PixLr est un bel outil, j’avoue que dans cette sélection c’est celui qui m’a moins plus, c’est propre, ça fonctionne vite, on arrive ? retrouver les outils et les habitudes ne sont pas loin. Dans les bons côté, on notera la barre d’outil assez claire et l’extention Firefox pour faire des captures d’écran

4. PicNik

PicNik est l’un des premiers services de ce type a avoir connu un succès réel, son intégration ? l’incontournable FlickR est un des points forts du service malgré des outils moins puissant ou moins pratique que les autres. Il existe une version ? 25$/an qui ouvre plus de possibilité mais j’avoue que le rapport qualité/prix de la version gratuite est imbattable. (précedent billet)

5. Aviary Phoenix

Je vous en ai parlé il y a pas longtemps et il faut bien admettre que l’esthétisme pour ne pas dire la beauté de l’interface est la première chose qui frappe quand on lance l’outil. En terme de fonctionnalité il est au niveau des autres et offre lui aussi un plugin FF pour réaliser des captures d’écran. Le service pour l’instant gratuit mais cela ne devrait pas durer. Il faut voir aussi que dans le cadre de Aviary c’est toute une suite d’outils de création qui est en train de naitre. Un très beau projet avec une grande ambition, ? essayer au moins pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *